Rendre une PJ intransférable

delhu Messages postés 2 Statut Membre -  
 delhu -
Bonjour,

Je souhaiterais, si cela existe, trouver une méthode pour rendre une pièce jointe intransférable et inenregistrable. Le fichier dont il est question est un .pdf et sur tout un groupe seules quelques personnes doivent le recevoir. Surtout ces personnes, qui sont géographiquement distantes, ne doivent pas pouvoir s'échanger ce(s) fichier(s).
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

...les retirer du groupe.

@+
pasthou
0
delhu Messages postés 2 Statut Membre

Je ne parle pas d'un groupe au sens liste de distrib. Si c'était si simple, j'y aurais pensé.
Je prépare une newsletter (payante et envoyée en pj par mail) à laquelle un certain nombre de professionnels sont abonnés, je voudrais éviter que les non-abonnés "resquillent" en se faisant transférer les infos par un abonné.
Y'a t-il un moyen pour empêcher le transfert ou l'enregistrement du fichier joint ?
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

..personnellement, je n'en vois pas.....Comment empêcher l'accès à une PJ en l'envoyant à un destinataire..difficile à réaliser......et en plus dans une liste d'abonnés, comment faire la différence entre ceux qui ont l'autorisation et les autres qui ne l'ont pas.....

A moins de crypter cette PJ et d'envoyer la clé à ceux qui sont autorisés à l'ouvrir....mais non.

A par recréer une autre liste "payante"..je ne vois pas comment faire....

@+
pasthou
0
delhu

Zut alors !
Merci quand même
0