DRAM DDR3 où SDRAM DDR3 pour ASUS R500VJ-SX073H ?

Résolu/Fermé
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - Modifié par Jojal. le 30/10/2012 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 13:51
Bonjour,

Je me permet de faire appel à votre savoir pour m'éclaircir sur une question qui me tracasse beaucoup ...


Je vais investir prochainement pour ce modèle de PC :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10064919.html


Toutefois, j'envisage de lui ajouter immédiatement 4 Go de RAM. C'est ici que vient ma question : Quelle mémoire choisir ? (Les fréquences et le CAS sont ok).


Celle-ci (SDRAMDDR3): (qui me paraît la plus probable étant donné que c'est une mémoire de pc portable)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10056352.html


Ou plutôt celle-ci (DRAMDDR3): (mémoire de pc fixe, ce qui me paraît donc bizarre pour un PC portable...)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047202.html

(Après appel au service commercial d'Asus, il semble que c'est bien et bel cette mémoire...mais bon j'ai encore un petit doute).


Est-il donc possible d'installer un modèle de RAM pour PC fixe sur un PC portable ?


Merci par avance pour vos réponses,






A voir également:

3 réponses

Salut

La réponse est dans la question, tu ne peux pas monter de RAM pour Pc fixe dans un portable...

Dans un portable on met de la SO-DIMM (small outline dual in-line memory module/module mémoire de petit format à double rangée)

La DIMM c'est pour les Pc fixes...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 12:33
P.s: évidemment, aucune fiche technique sur aucun site d'Asus pour ce modèle qui vient de sortir... Même pas un manuel à télécharger sur leur site de support...
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
Modifié par Jojal. le 30/10/2012 à 12:46
En effet ... J'ai recherché de long en travers sur leur site international en anglais avant de venir poster ici , mais rien, aucune information ...
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
Modifié par Jojal. le 30/10/2012 à 12:42
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je sais bien qu'habituellement le SO-DIMM est consacré pour les PC portables...

Néanmoins sur le site, ils explicitent les mentions suivantes :

Mémoire vive :
4096 Mo DDR3 (1 x 4096 Mo) 1600 MHz DRAM
2 emplacements DRAM DDR3 jusqu'à 8 Go


C'est le DRAM (Dimm) qui m'interpelle donc ... Pensez-vous donc que c'est une erreur du descriptif de Top Achat (et de Rue Du Commerce) et du conseiller d'Asus ??

Le SO-DIMM est-il véritablement une formalité pour les PC portables ? Si tel est le cas, vous me confirmerez bien ce que je pense depuis le début.

Merci par avance,
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 12:45
c'est une erreur du descriptif de Top Achat (et de Rue Du Commerce) et du conseiller d'Asus ?? <= oui, je pense que c'est une erreur...

Le meilleur moyen de savoir c'est d'ouvrir la petite trappe au dessous du Pc et de regarder les barrettes qui sont dedans, à défaut de descriptif technique détaillé du constructeur.

Je sais, c'est pas facile d'aller voir quand on a pas encore le Pc... Mais la RAM ça s'ajoute, alors 2-3 jour avec "seulement" 4Go c'est pas la mort ^^
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
30 oct. 2012 à 12:57
Je pense que je vais jouer au loto en prenant le SO-DIMM comme mon instinct me le prédit depuis le début. Au pire, je la retournerai si ça va pas...

Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 12:59
Ça me semble logique la SO-DIMM ;-)
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
30 oct. 2012 à 13:08
J'éluciderai le doute en postant ici même dès que j'aurai reçu la marchandise & vérifier la compatibilité.
0
Très bonne idée vu qu'Asus n'a pas encore jugé bon de mettre son modèle R500VJ en ligne sur ses sites...
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
2 nov. 2012 à 13:47
Bonjour,

Comme promis, je viens publier la réponse à la question...

Pour tout ajout de RAM c'est bien de la SDRAM DDR3 (1666Mhz) qu'il faut ajouter et non pas de la DRAM DDR3 comme stipulé au travers des fiches techniques des cybermarchands : Mon instinct a été donc bon :p

De plus, bien que l'option ne soit pas précisée dans les descriptifs, ce modèle de PC est équipé du Bluetooth.

Voilà! Voilà!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 13:51
Cool, tu as donc trouvé ton bonheur ;-)
0