Comment desinstaller avast [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2007
-
 Mick -
impossible de desinstaller avast meme par ajou supresion de programme dite moi sil y a une solution merc d'avance

41 réponses

Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
58
@ Anneir,
Avast Désinstallation sur XP: suis les bon conseils de jmp59 !
Lien réactualisé:
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D1066#idt_01
Il y a 2 modes:
1/ Simple et direct via le Panneau Config du PC
2/ Si pas possible, via Utilitaire Avast Website et ensuite démarrer le PC en Mode SansEchec=SafeMode: c'est +compliqué, mais PAS le choix ! voir dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/5004-demarrage-en-mode-sans-echec-sous-windows-10-8-7
(Bien appuyer pendant env 4à5 secondes sur la touche F8 PENDANT que le PC ReDémarre, pour avoir accès à la page Noire, pour sélectionner SafeMode !)

@ Poussin, sur Mac, ne sais pas: tape sur Google "comment desinstaller avast mac", il y a un Forum résolu chez Comment Ca Marche !
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas réussi comme cela je suis allée dans C et la dans program files je l'ai supprimer et ensuite désinstaller dans panneau de config
instal / désinstal et ça marche
> Annelr
Sais quoi C?
Bonjour,
Merci pour vous explication Mr PierreBPSCCM ,j'ai réussi à désinstaller Avast 7 version
payante.
Cordialement
Il n'a rien a faire pour avast. mon ordinateur on dirait qu'il est un âne lol
windowsxp
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296
Un antivirus ne se laisse généralement pas désinstaller facilement. C'est normal.
Si ce n'était pas le cas ce serait une proie sans défense pour les virus qui n'auraient rien de plus pressé que de les éliminer pour pouvoir faire leur sale besogne.

Pour désinstaller Avast aprèsune tentative ratée il faut commencer par le réinstaller, puis recommencer la désinstallation avec l'utilitaire fourni par Avast.
impossible de réinstaller AVAST 4 afin de profiter de l'utilitaire de désinstallation et arriver à le supprimer. Je crois cette fois que je commence à capituler
desactiver avast self protection dans configurer puis lancer le desinstaller https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14
Bonsoir,

Essaye avec ceci :https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Sélectionne l'option "outils" et là tu pourras supprimer avast.

Cordialement.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009

merci à toi meme si le message ne m'était pas destiné mais j'ai pu téléchargé cclener :) cool !

si quelqu'un pe m'aider car j'ai aussi téléchergé avast mais impossible de le trouver dans "installer désintaller" ....
Merci
Hubert.
Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard - utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:

1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
2. Désactivez le système d’autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
3. Exécutez l'utilitaire téléchargé
4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur "Uninstall"
6. Redémarrez votre ordinateur
Oui d'accord,mais ou je vais pour réglages du programme,ensuite ou Dépannage ainsi de suite pour désinstaller avast car présentement je n'ai plus d'anti virus,avast ne fonctionne plus mais pas capable de le désinstaller..merci
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296
LE PROGRAME ET aswclear.exe VOUS LE TROUVER SUR LE SITE DE AVAST EXECUTER LE EN MODE SANS ECHEC. A+++++++

Désinstaller AVAST ... ????
c'est tres simple , cliquez ici : http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
je l'ai essayé et c'est fiable a 1000% .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2009

il me dise que ca repond pas
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296
Excellente solution !
J'ai été obligé de démarrer en mode sans echec, puis exécuter aswclear.exe, mais maintenant mon PC démarre nickel sans me dire qu'il manque telle ou telle DLL.

Merci
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
2
J'ai aussi pas mal galéré pour virer avast sur mon XP.
j''ai aussi essayé avec aswclear.exe tout ça, en désactivant la protection résidente et tout ce qui est prévu dans la désinstallation mais non seulement ça n'a pas marché mais en plus ça a planté.
Du coup, j'ai tenté de l'ôter avec Revo Uninstaller, logiciel de désinstallation, gratuit, qui permet de tout désinstaller en profondeur (il y a plusieurs modes, j'ai utilisé le mode "modéré" configuré par défaut mais en cas de difficulté il y a encore le mode "avancé" qui désinstalle encore plus en profondeur) et ça a marché cette fois.
Je pense que CCleaner peut aussi tout à fait convenir avec son outil de désinstallation. Sinon télécharger Revo Uninstaller il marche pour tout d'ailleur et nettoie mieux le pc que l'outil windows.
bon courage à tous et la leçon à retenir installez antivir
Bonjour
Désolé de upper ce forum mais j'ai un gros soucis!
Je souhaite désinstaller avast car j'ai visiblement attrapé un virus qu'il ne reconnait pas! :S
J'ai donc télécharger le logiciel de l'éditeur mais je ne peut pas lancer la procédure car un message d'avast s'affiche à l'écran me demandant de confirmer!
Le problème c'est que lorsque ce message s'affiche ma souris ni mon touchpad (pc portable) ne sont utilisable!!! idem pour le clavier!
il y a une option à décocher quelque part?
merci de votre aide!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
2
Bonjour

J'ai eu le même souci et j'ai fait un démarrage mode sans échec et suis allée le supprimer manuellement
Bonne fin de journée
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2011
4
salut je l'ai desinstaller avec Tune-Up-Utilities 2010
Oh que sa marche !!!
jé tou fé tou fé pour effacé avast mé rien a faire ajout suppression,cleaner,et dans le systeme tou é enlevé mé il reste tjr le symblo dan mon menu demaré commen pui-je faire merci
voici une solition pour ne pu avoir avas

Bonjour excusez moi de vous déranger, Mes mois avast je les suprimer du systéme C et pourtant il fonctionne encore

Pour le désinstaller ses Imposible le seule moyen et de télécharger un otre antivirus si vous en voulait un bon aller sur 01.net

pis choisiser BITDEFENDER edition 2008

Mes pur ne pu avoir avast Il faut attendre la date d'éxpiration de avast normalement avast doit expirer au bout de 60 jours mes en instalant BITDEFEDER ou otre antivirus enlever les parfeu d'avast

et ne le télécharger Pas
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009

>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009

bonjour j'avais téléchargé avas et il n'est plus actif je n'ai pas pu le désinstaller .J'étais obligé d'acheter bide fendeur et ce lui là aussi ;à sa datte ne désinstalle pas.J'ai ensuite trouvé le logiciel firewall pc avec orange mais impossible de l'installer sans désinstaller avas et bide fendeur
attention ne jamais installer 2 anti virus l'un sur l'autre sous peine de reinstalation totale!!!!(sauf que je sais pas si sous vista en reinstallant la version 5 j'imagine que on pourrait la mettre directe dessus la 4.8,,,mais pas sure)
non c'est impossible. Il faut d'esinstaller avast 4.8 ou autre avant de pouvoir installer le nouveau avast 5.
Bonjour, sous vista j'ai installé avast 5 ss problème ss désinstaler 4.8 seulement sur le site il est demandé si on a la version 4.8 j'y suis allée et tout va bien. Le gros gros problème c'est sur l'ordi de papa sous xp pach 3 sans désinstaller 4.8 iMPOSIBLE DE L'ACTIVER. J'ai posé mon problème hier j'ai reçu une réponse mais rien n'y fait J'attend d'autres conseils Bon courage à vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
1
Oui moi jai essayé par nimporte quel moyen de le supprimer seulemnt, jai peur de mettre un anti virus et que ca fasse buger mon pc.

Car mon avast a expiré mais seulement il y a encore lautodefense qui agit.

Comment faire??????
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296
rentrez en mode sans echec puis restaurez le sistem et la c'est fini
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
1
slt,
Pour moi j'ai téléchargé un outil de suppression il a supprimé toute les fichiers d'avast et aussi du ajouter au supprimer mais il est toujours la comment faire ??????????

j'ai le mème problème. j'ai mème supprimé tous les dossiers de AVAST. Je fait ARRËT de la PROTECTION RESIDENTE; ajout/suppression de programe;mais en vain.
En plus j'ai MAC AFEE. AVAST avait été installé parce que je n'avait pas la mise à jour de Mac Afee pendant environ 2 semaines. j'ai donc deux antivirus sur mon poste. je prefere Mac Afee, je veux donc desinstallé AVAST. QUE FAIRE ?
avast m'affiche erreur 53687O929 et impossible de le désinstaller ,par la procèdure normale!
je ne sais pas comment faire;si vous avez la solution ?merci de me le faire savoir:
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 296 > jubeau
Qu'appelles-tu la procédure normale ?

NB. Ne pas confondre 0 et O !
comment desinstaller avast perime
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
43
je voudrais desinstaller avast sur vista comment faire,?...car je ne peux pas einstaller avast comme vous le dites afin de le supprimer merci jany
Bonjour a tous,

Que faire quand on arrive pas à désinstaler avast, et que même aswClear ne fonctionne pas??? En évitant le formatage de préférence ^^'.

Merci tcho tcho tcho!
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
43 > Tibz
desolee mais je te demande comment desinstaller avast sous vista ?et tu me demandes comment le supprimer?a+jany
redemarez apuyer sur la touche F8 pour etre en mode sans echec puis executer le programe www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html / sa marche essayer et avast va desparaitre de votre PC.
quelle galère ! Je n'ai pas réussi à désinstaller AVAST dans le programme de désinstallation de Panneau de configuration de Windows NI SUR LE SITE D'avast avec leur programme de désinstallation parce que l'autodéfense d'avast était impossible à désactiver (dans Paramètres, Dépannages d'Avast). Alors j'ai fait comme a dis KENWOOD à une différence prêt. Une fois dans le mode sans échec (F8) au lieu d'exécuter le programme que conseille Kenwood j'ai ouvert à nouveau le Panneau de configuration, j'ai cliqué sur Avast désinstaller et là ça a marché très rapidement !! ouf plus d'avast et mon ordi marche comme neuf. J'ai mis trois heures pour virer avast Internet Security (version payante en plus) qui ne marchait plus et bloquait mon ordi...