Désinstaller Avast proprement .

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 23:02
 coco - 17 mars 2010 à 10:24
Bonjour, Voici une astuce pour désinstaller Avast proprement.

1) Téléchargez aswClear.exe ( http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe ) sur votre bureau
2) Redémarrez le système en Mode sans Echec
3) Exécutez l'utilitaire téléchargé
4) Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5) Cliquez sur Uninstall
6) Redémarrez votre ordinateur


Voila le tour est joué. Dite moi si cette astuce vous a aidé.

A voir également:

13 réponses

après plusieurs tentatives de suppression d'avast et après plusieurs recherches dans différents forums ta solution était la plus radicale mille merci a toi et bonne continuation
11
J'ai testé ton procédé et c'étais un véritable succés,je vous remerci boy .salam
3
oui oui et oui ! merci ... je tournais en rond après avoir simplement désinstaller AVAST avec le "désinstaleur de windows ... me voilà libéré d' Avast qui pour moi a été une vrai passoire à mille trous ... encore merci !
ririka !
2
je n'arrive pas à désinstaller avast comment faire merci de me répondre
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
11 mai 2008 à 23:07
Salut
Oui cette astuce m'a était utilise il y a 4 mois pour déssinstaler Avast et mettre Antivir.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 23:08
Ok de rien tu as eu raison d'installer AntiVir. Tres bonne antivirus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 12:05
Un petit UP.
0
xmenali Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 00:42
j 'ai pas eu de souci a desinstaller avast ver gratuite just un jour apres son installation et j met antivir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non moi impossible de le desinstaller il memarque un message d'erreur!!!
1
papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 47
25 sept. 2008 à 12:06
merci beaucoup VIRUS KILLER tu m'as enlevé une belle épine du pied
1
bonjour, moi j'ai essaiyé de le desintallé mais toujours sans succes.....

Quand je clique sur le logiciel aswclear.exe un message d'erreur me parvient :

The avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
To complete the operation, either run this programme from Windows Safe mode; or disable the avast!
self protection (via settings- troubleshooting page )

Que doit je faire??
1
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 185
23 févr. 2010 à 22:44
lol sa marche pas
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 01:13
Salut tu as eu raison fais ceci pour rendre plus efficace AntiVir:

° Sur la page principale, cliquez en haut à droite sur "Configuration"
° Dans la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, cliquez sur "Expert Mode"
° Déroulez le menu "Scan" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
° Dans la partie de droite, cochez l'option "Rootkit Search on Search start"

° Déroulez le menu "General" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
° Cliquez sur le sous-menu "Security"
° Positionnez "Alert, if last update older than" sur 1 jour.

° Cliquez sur "OK" pour valider les changements et fermer la fenêtre de l'antivirus.
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
26 sept. 2008 à 17:38
De rien,,,
Tu doit plutot remercier Boy94450,,,
A quelle dommage il n'est plus la,,,
0
problème avast
2 mai 2009 à 11:43
salut moi j'ai avast donc pour le désinstaller je vais dans panneau de configuration, je surligne avast et je met"désinstaller/modifier puis l'assistant avast démarre et je met désinstaller et après il me dit un truc du genre attention, c' est peut-être un programme malveillant qui veut désinstaller avast. pour poursuivre la désinstallation cliquer sur "oui" mais le curseur disparait de l'écran comment faire?

Merci pour vos futurs réponses je l'éspère
0
j ai mit lantivirus free avast boule orange avec cercle blanc dans mon ordi mais je n arrive pas l enlever de mon programme ajout/supression il me met qu il y a une erreur ses produite au moment de le désinstallation
0
un grand merci!
A moi aussi ça a été très utile.

Bl.
0
papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 47
23 févr. 2010 à 16:33
Activez Avast si ce n'est pas déjà fait ; je ne vois pas d'autre solution
0