[virus worm allaple.B]

Fermé
nemesys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 30 janv. 2007 à 21:31
nemesys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 15:06
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un virus nommé "worms allaple.B" me cause quelques ennuis.
j'ai lancé un antivirus en ligne (secuser.com), il m'a détecté ce virus sur 507 fichiers différents hier (!!!!) et 206 fois aujourd'hui, alors que j'avais lancé un nettoyage des fichiers avec cet antivirus.
Visiblement, worms (ou je ne sais trop comment ce charmant virus s'appelle) s'est installé sur quelques fichiers du répertoire Système32 ainsi que sur d'autres du répertoire PCHealth. Mais lorsque je demande à mon antivirus de nettoyer tous les fichiers infectés, il me dit que ces fichiers sont sécurisés et qu'il ne peut pas les supprimer ou y toucher.
je ne sais plus quoi faire, je ne suis déjà pas un crack de l'informatique et là j'avoue que mes maigres connaissances sont dépassées. Pensez-vous qu'il puisse exister un cleaner pour ce type de virus? Est -il répandu?

Merci d'avance de votre aide...

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 04:31
Salut

fait ceci pour vérifier l'état du PC

Télécharge HijackThis :
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
Installe le dans son propre dossier :
- clic droit sur le bureau, tu choisis "nouveau dossier" puis installe-le à l'intérieur.
Double-clic sur HijackThis.
Clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp

Démo si besoin pour HijackThis :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0
nemesys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 15:06
salut ^^
dsl pour le retard, entre temps, j'ai fait de belles bêtises à cause de ce virus et maintenant windows ne fonctionne plus du tout en mode normal...

après avoir posté le message,j'ai téléchargé un antivirus sépcial pour ce type de virus, qui s'appelle Sophros. grâce à lui, j'ai pû accéder aux fichiers contaminés et les supprimer, mais manque de bol, je n'ai soit pas eu tous les fichiers contaminés, soit j'ai supprimé des fichiers dont dépend windows et du coup, mon pc a commencé à se relancer tout seul sans raisons. Depuis aujourd'hui, mieux encore, dès que j'allume mon pc, windows se lance mais avant d'accéder à la page d'accueil de windows, il m'affiche une fenêtre avec un mot de passe à introduire, alors que je n'en avais pas installé un... Bien évidemment, aucun mot de passe ne fonctionne et mon pc est inutilisable...:-(
Lorsque je démarre en mode sans échec, impossible de faire quoi que ce soit...
je ne sais vraiment plus quoi faire, soit ce vers a bouffé tout mon système windows, soit je suis vraiment la plus grande quiche du monde...
je crois qu'il va falloir que je formate tout...
un conseil?
encore mille pardons pour le retard de ma réponse, merci d'avoir répondu en tout cas...
0