Automatisation de resultats

Résolu
mimy -  
 mimymoi -
Bonjour,

Voilà, je me suis créer un tableau pour voir mes améliorations au code de la route: J'ai fais 4 colonnes 'nombre de fautes sur 40, sur 20, réussi et échoué et j'aimerai que dans les 2 dernieres colonnes se mettent automatiquement un "*" par rapport aux fautes si inférieur à 5 reussi et supérieur à 5 échoué.Merci de m'aider:) Cordialement.

5 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour mimy.

Je n'ai pas compris l'exposé de ton problème. Peux-tu l'expliquer autrement ?

Ou, mieux, nous envoyer ton fichier en disant ce qu'il faut faire comme calculs.
    Crée un lien avec https://www.cjoint.com/ et colle-le dans ton message.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
    ☻ Raymond ♂
    0
  2. mimymoi Messages postés 5 Statut Membre

merci d'avoir pris le temps de répondre... ça ne marche pas:( ça me met non valide... savez vous ce que signifie 'test logique'?,
    0
    1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

un test c'est : =, >=, <, etc

un exemple : https://www.cjoint.com/?BJDxq7f9Vri

eric
      0
    2. mimymoi Messages postés 5 Statut Membre

ok merci pour vos solutions, je vais me servir de vos exemples;) Cordialement
      0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

* Qu'est-ce qui ne marche pas ? la formule d'eriiic ? Mais as-tu adapté à ton tableau la référence A1 qu'il a mise à titre d'exemple dans sa formule ?

* dans la formule =SI(A1<=5;"*";"") c'est A1<=5 qui est le test logique, dont la réponse est VRAI ou FAUX (valeurs bolléennes), Oui ou Non, 1 ou 0.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. mimymoi

CA y est réussi encore merci!!!
    0