SQL : requête eronnée

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 18:08
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 30 oct. 2012 à 00:09
Bonsoir, j'essaye depuis ce matin de faire cette requête SQL via Flamerobin mais j'obtiens toujours le message 'Invalid expression in tghe select list (not contained in either an aggregate function or in the GROUP BY clause)

J'ai tout essayé (requêtes imbriquées, champ un par un, bouger les statements, toujours une erreur).

Merci de m'aider.

SELECT '70' AS Journal, TRESOR.TRESOR_TYPE, (iif(extract(day from TRESOR.TRESOR_DATE)<10,'0'||(extract(day from TRESOR.TRESOR_DATE)),(extract(day from TRESOR.TRESOR_DATE)))||
iif(extract(month from TRESOR.TRESOR_DATE)<10,'0'||(extract(month from TRESOR.TRESOR_DATE)),(extract(month from TRESOR.TRESOR_DATE)))
||right((extract(year from TRESOR.TRESOR_DATE)),2)) AS date_, TRESOR.TRESOR_PIECE AS IdFacture, (select CLIENT.CL_NOM AS Client FROM Client RIGHT OUTER JOIN TRESOR ON Client.CL_REF = TRESOR.CL_REF),
Sum(TRESOR.TRESOR_CREDIT) AS Debit, (select Sum(FACTURE.FA_HT) FROM FACTURE RIGHT OUTER JOIN TRESOR ON TRESOR.TRESOR_PIECE = FACTURE.FA_REF)
FROM TRESOR WHERE TRESOR.TRESOR_PIECE is not null GROUP BY TRESOR.TRESOR_DATE, TRESOR.TRESOR_TYPE

A voir également:

3 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié par Heliotte le 29/10/2012 à 23:33
Bonsoir matt240490,
Je ne connais pas "Flamerobin".
Que veux-tu extraire :
iif(extract(month from TRESOR.TRESOR_DATE)<10,'0'
le mois de la date plus petit que 10 ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 23:38
Bonsoir Heliotte, je ne veux rien extraire, juste faire en sorte que cette requête marche :)
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
30 oct. 2012 à 00:09
Ce que je voulais dire, c'est peut-être dans cette phrase iif(extract(month from TRESOR.TRESOR_DATE)<10,'0'. Est-ce le mois que tu compares avec le 10 ? Car si c'est le cas, la parenthèse devrait se mettre après le 10 pas avant l'élément de comparaison. Mais c'est peut-être pas ça !
0