Script lançant la copie d'un fichier en simultanée sur parc Info
Fermé
mightybop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
29 oct. 2012 à 14:45
mightybop Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 14:03
mightybop Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 14:03
A voir également:
- Script lançant la copie d'un fichier en simultanée sur parc Info
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
4 réponses
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
30 oct. 2012 à 06:55
30 oct. 2012 à 06:55
Bonjour mightybop,
Si tu as les droits d'administrateur, cela doit être possible avec un simple fichier "batch"
esaie ceci :
Le code est à copier/coller dans un fichier de type texte et nommer du genre "CopierDossier.bat"
Tu le place sur le bureau et tu clique dessus
Si tu as les droits d'administrateur, cela doit être possible avec un simple fichier "batch"
esaie ceci :
@echo off XCOPY /E C:\Documents and Settings\MonDossier\\a \\nomDuServeur\administratif\Dossiers\TEST PAUSE
Le code est à copier/coller dans un fichier de type texte et nommer du genre "CopierDossier.bat"
Tu le place sur le bureau et tu clique dessus
mightybop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 09:52
30 oct. 2012 à 09:52
Bonjour Heliotte,
Merci à toi de ta réponse. Cependant ce que tu me propose c'est de mettre ce fichier CopierDossier.bat sur chaque bureau de chaque PC.
Il me faudrait plutôt une solution me permettant juste à moi de cliquer sur ce fichier et que l'ensemble des PC copie ces dossiers.
Merci à toi
Merci à toi de ta réponse. Cependant ce que tu me propose c'est de mettre ce fichier CopierDossier.bat sur chaque bureau de chaque PC.
Il me faudrait plutôt une solution me permettant juste à moi de cliquer sur ce fichier et que l'ensemble des PC copie ces dossiers.
Merci à toi
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
Modifié par Heliotte le 30/10/2012 à 13:03
Modifié par Heliotte le 30/10/2012 à 13:03
Non, ce fichier batch est à mettre sur ton bureau
Mais dans le fichier, il faut toutes les adresses de chacun des "clients", style
En fait, c'est toi qui demande au programme de :
copier ce dossier et le coller chez CLIENT1,
copier ce dossier et le coller chez CLIENT2,
copier ce dossier et le coller chez CLIENTn, ...
A tester !
Mais dans le fichier, il faut toutes les adresses de chacun des "clients", style
En fait, c'est toi qui demande au programme de :
copier ce dossier et le coller chez CLIENT1,
copier ce dossier et le coller chez CLIENT2,
copier ce dossier et le coller chez CLIENTn, ...
@echo off XCOPY /E C:\Documents and Settings\MonDossier\\a \\nomDuServeur\CLIENT1\Dossiers\TEST XCOPY /E C:\Documents and Settings\MonDossier\\a \\nomDuServeur\CLIENT2\Dossiers\TEST XCOPY /E C:\Documents and Settings\MonDossier\\a \\nomDuServeur\CLIENTn\Dossiers\TEST ... PAUSE
A tester !
mightybop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 14:01
30 oct. 2012 à 14:01
Merci bien Heliotte sauf que l'adressage IP est en DHCP donc bon ... Enfin pour l'instant je peux faire en sorte que ta solution marche, il existe des scripts de connexion pour chaque service il suffit que j'integre le xcopy à la fin du script et que j'aliment un dossier spécialement créer pour la MAJ et la copie ce fera correctement.
mightybop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 14:03
30 oct. 2012 à 14:03
Solution possible j'ai testé sur mon PC sauf qu'on me demande par GPO dans un souci d'optimisation et j'avoue ne pas aimé l'utilisation des GPO j'ai eu pas mal de problème avec celles-ci donc créer cela juste pour une mise à jour "mensuelle" voir "annuelle" par la suite ca me fait suer... Merci à toi en tous cas
[Dal]
Messages postés
6200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
1 097
30 oct. 2012 à 10:35
30 oct. 2012 à 10:35
Salut mightybop,
Tu devrais te renseigner sur Active Directory et l'usage des stratégies de groupe (GPO) sous Windows pour le déploiement d'applications.
Tu pourras packager tes fichiers sous la forme de fichiers .msi (s'ils ne sont pas déjà disponibles sous cette forme), pour les déployer sur ton parc.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/group-policy/use-group-policy-to-install-software
Dal
Tu devrais te renseigner sur Active Directory et l'usage des stratégies de groupe (GPO) sous Windows pour le déploiement d'applications.
Tu pourras packager tes fichiers sous la forme de fichiers .msi (s'ils ne sont pas déjà disponibles sous cette forme), pour les déployer sur ton parc.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/group-policy/use-group-policy-to-install-software
Dal
mightybop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 12:17
30 oct. 2012 à 12:17
Bonjour Dal et merci à toi de ta réponse. Je vais regarder cela de plus près ça ma pas l'air évident et le plus simple. En tous cas merci à toi.