Texte rogné dans cellule

djchat Messages postés 120 Statut Membre -  
djchat Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,

Dans un tableau, il y a une colonne où dans les cellules j'écris des commentaires. Le texte au fur et a mesure qu'il arrive a la fin de la cellule se met a la ligne.

La cellule grandit en hauteur au fur et a mesure, mais déjà quand la cellule grandit en hauteur, en haut et en bas, il met des marges de au moins deux centimètres (image 1) et quand je sort de cette cellule les marges s'enlèvent.

Mais la le texte est rogné (images2), il n'y a plus les marges et là on est obligés de mettre la taille de la cellule manuellement pour qu'on voit le texte au complet..... (D'ailleurs si je double clics entre les deux lignes pour que la cellule prenne la taille complète du texte ça ne marche pas, faut le faire manuellement en tirant la ligne avec la sourie.)

Pour info, je suis aller dans accueil --> Format --> Ajuster la hauteur de ligne, mais ça n'a rien changée...

Image 1 : http://img5.imageshack.us/img5/3228/image138ff63a.jpg

Images 2 : http://img689.imageshack.us/img689/1442/image238ff64c.jpg

P.S : Excel 2007

Merci d'avance ! ;-)

--
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

commencer par mettre en surbrillance la plage à traiter,

onglet Accueil/module Cellule/Format/Ajuster la hauteur de ligne

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Gaet16 Messages postés 116 Statut Membre 12

Bonjour

As tu essayé "format de cellule", onglet "alignement", cocher la case "ajustement" et alignement du texte (horzontal et vertical en centré par exemple). retrait : 0
0
djchat Messages postés 120 Statut Membre 1

Je ne peux pas cocher la case Ajuster, elle es grisée...

Pour l'alignement du texte, le retrait est à 0 et en horizontale, verticale j'ai essayé en Centrer mais ça n'a rien changé... Moi je me suis mi en Standard et Centrer....
0

Je pense avoir trouvé le souci...

On vient de me dire qu'il fallait utiliser "l'ajustement de la hauteur de ligne" et qui donne la grandeur maximum de la cellule par défaut, quand le nombre maximum de caractère est atteint ou dépassé et si j'ai bien compris, si on veux que la hauteur de la cellule soit a la bonne taille il faut le faire manuellement ou passer par "Hauteur de ligne" ?

Je trouve que la hauteur max des cellules par défaut, est vraiment pas extraordinaire.

Parce que sur un grand tableau si on doit adapter beaucoup de cellules manuellement et qu'on ne veux pas passer par "Hauteur de ligne" en sélectionnant toute la colonne, parce qu'on ne veux pas que toute les cellules aient les mêmes tailles, c'est vraiment pas pratique....

Bon c'est que mon avis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, c'ai ce que je disais juste le poste au dessus du tiens...

Merci quand même pour ton indication ! ;-)

--
0