Connexion à un réseau wifi

Résolu/Fermé
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 29 oct. 2012 à 14:24
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 2 nov. 2012 à 17:14
Bonjour,
Windows 7 64 bits.
Voici mon problème. J'utilisais jusqu'à ce jour, pour le réseau, une connexion par câble Ethernet. Suite à un réaménagement de la pièce où se trouve mon ordinateur de bureau, la distance est trop longue pour connecter cet ordinateur sur la box (une Free) et je ne tiens pas investir, pour l'instant, dans des boitiers CPL. Mon ordinateur étant équipé d'une carte wifi, j'ai désactivé la carte Ethernet et activé la carte wifi. L'ordinateur se connecte sans problème sur la box. Il y a plusieurs réseaux affichés mais ne figure nul part le réseau que je devrais utiliser. Je m'explique : ma femme a un ordinateur qui est connecté en wifi. J'ai un décodeur satellite (le cube de Canalsat) qui est connecté aussi en wifi. Ces deux systèmes accèdent au même nom de réseau : SSID. Par contre sur mon ordinateur, ce SSID ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles.
Pouvez-vous m'aider. Par avance, merci.

7 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 oct. 2012 à 14:37
Salut,
pourquoi acheter des cpl, si tu désactives ethernet et que tu te connectes en wifi?
refais une recherche des réseaux wifi.
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
29 oct. 2012 à 15:52
Merci pour la réponse mais j'ai beau refaire plusieurs fois des recherches même après avoir redémarrer le PC ... Rien n'y fait le SSID utilisé par l'ordinateur de ma femme et par le cube de Canalsat ne figure pas dans la liste.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 oct. 2012 à 16:36
Et si tu effaces toute la liste des réseaux connus ?
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
29 oct. 2012 à 18:35
Bonjour,
Je comprends de moins en moins mon problème. En allant dans le panneau de config. et dans 'gérer les réseaux sans fil', j'obtiens une liste 'connexion réseau sans fil 2' et sur cette liste figure un seul nom de réseau, celui qui m'intéresse!! Par contre ce SSID ne figure pas dans la liste des connexions au wifi dans l'icône en bas à droite de l'écran. Dans cette liste figure une quinzaine de réseaux et je ne vois pas comment les supprimer.
Merci.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
29 oct. 2012 à 18:40
bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais essaie ceçi dans
gérer les réseaux sans fil clique sur ajouter puis sur créer un réseau manuellement, rempli les cases.... et vois si ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 29/10/2012 à 18:52
Dans le gestionnaire de périphériques, qu'est ce que tu as comme cartes réseau sans fil ?
est-ce que tu as une carte virtuelle microsoft ?
supprime toutes les connexions sans fil qui ne sont pas ta vraie.

et ... Voili Voilou Voila !
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
30 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,
Merci pour vos réponses:
Concernant la proposition de Cristali, la manip n'a rien donnée car le système m'informe que le réseau existe déjà.
Concernant la proposition de Brupala, j'ai désactivé la carte virtuelle de Microsoft et la carte réseau Ethernet, mais rien n'y fait.
Par contre, je me suis souvenu que j'avais une clé USB pour connexion wifi qui avait été fournie avec mon 1er ordinateur (il y a presque 10 ans). J'ai désactivé la carte wifi et connecté la clé USB wifi et là, miracle, le SSID sur lequel je dois me connecté a été immédiatement reconnu. Le problème est que cette clé (qui date) propose un débit beaucoup plus bas que le débit réel que j'ai sur ma connexion.
La carte wifi qui équipe mon ordinateur est une OvisLink EVO-W300PCI compatible W7, 2 antennes et cette carte est donnée pour un débit jusqu'à 200 mbs.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
30 oct. 2012 à 16:19
jusqu'à 200 mbs.
si elle fait du 60 Mbit/s ce serait déjà pas mal...
surtout que dans tous les cas, tu es bien au dessus de ta connexion adsl.
Je te propose d'essayer avec un live CD linux ubuntu par exemple ou mieux sur une clé usb afin de déterminer si ta carte wifi est en panne physiquement ou si windows pète les plombs, comme dab.
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
2 nov. 2012 à 17:14
Bonjour,
Je suis retourné au magasin où j'ai acheté la carte wifi PCI. Le vendeur a testé l'a testé et a constaté un problème. Comme il n'avait plus de ce type de carte en stock, il m'a proposé un adaptateur wifi : Belkin Play N600. J'ai installé ce matériel et là le réseau a été identifié sans problème. J'ai toujours une qualité de réception au maximum. Malgré cela, par moment, je suis dans l'impossibilité de me connecter à internet alors que la connexion est toujours active avec une qualité du signal au maximum. Je suis dans l'obligation de désactiver et réactiver la clé wifi. En plus après une mise hors tension ou mise en veille du PC, au démarrage, j'ai un message 'installation des pilotes ....' Pour la clé wifi. Je suis, là encore, dans l'obligation de désactiver et réactiver la clé wifi, bien que la clé reste connecté en permanence. Dans le panneau de configuration, seule la clé wifi est active au niveau du réseau.
0