Mon lecteur cd dvd-rom ne fonctionne plus

Sonnnnn Messages postés 22 Statut Membre -  
Sonnnnn Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques temps, le lecteur de mon PC ne marche plus. J'avais lu quelque part qu'il pouvait y avoir un probleme de lentille (mais ou est elle et comment la nettoyer?) et aussi que mettre à jour le pilote pouvait arranger, mais le "bouton" où cliquer pour le faire est verrouillé.

c'est un PC non-portable et j'ai Windows Vista

Merci !

A voir également:

1 réponse

maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Bonjour ,

Nettoyer une lentille d'un CD rom peut ne servir à rien ! car un kit de nettoyage coute aussi cher q'un lecteur/graveur cd/dvd !!!
POur ce que concerne du changement de celui ci ce qu'il faut savoir c'est le mode de connection que vous avez ( IDE ou S-ATA) puis aussi savoir ce que vous voulais faire avec ce lecteur !!! Juste lire ou graver en simple ou double couche ? Bref tout dépend de vos besoin ! si vous etes en S-ATA je vous conseille ce lecteur https://www.materiel.net/lecteurs-et-graveurs-blu-ray-dvd-et-cd/l438/

Cordialement
0
Sonnnnn Messages postés 22 Statut Membre 2

merci de tes conseils (je ne savait pas qu il etait necessaire d acheter un kit)
une derniere question , comment savoir de quel type est mon lecteur ?
0

en tout cas c est peu cher . pour l'utilisation, il me serre a lire mes jeux et musique aussi graver de simple dvd pour vue ou écoute perso.
0
maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Re tu démontes ton pc et tu regarde les prises qu'il y a derriere ton lecteur si c'est une trés longue (genre une nappe ) c'est de l'IDE sinon c'est du S-ATA

Cordialement
0

ok merci beaucoup
0