[démontage unité centrale] Vérrouillé?

Fermé
alpboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 10:32
 edgard - 6 nov. 2008 à 14:20
salut à tous,

j'ai un problème qui se pose....
une de mes amies s'est fait donner un ordinateur âgé de 4 ans (un HP ULTRA VGA 1280 pour infos) qui n'a jamais été connecté à internet avant. Je voulais donc lui mettre une carte ethernet pour sa connection mais, mais, mais...impossible d'ouvrir la centrale!!!
Je n'ai pas de vis dessus mais des rivets et j'ai deux ergots sur les côtés et un bouton en plastique noir sur le devant avec un cadenas dessiné dessus . L'ordinateur lui a été donné sans clef éventuelle pour dévérouiller ce cadenas (mais est-ce vraiment un cadenas et, si oui, permet-il d'ouvrir la centrale??).


Vous me rendriez un sacré service si vous pouviez m'aider!!!
Merci d'avance

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 janv. 2007 à 10:38
Bonjour alpboy
Il reste la solution de l'ouvre-boite !
Je plaisante mais ce problème se rencontre avec certaines machines de marque qui sont concues pour que rien ne puisse être modifié. De plus, si on les ouvre, on perd la garantie, je pense que c'est ce que veux dire le bouton avec le cadenas.
0
alpboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 10:46
merci pour ta réponse. Etant donné que la bécane n'est plus sous garantie, il ne me reste que la perçeuse autrement dit?!
C'est pas cool de la part du constructeur...
0
Je ne sais si cela est trop tard, mais je viens d'ouvrir l'unite centrale d'un vieux Continental Edison, Exact W-5513 (circa 1999 minimum). J'ai presque failli recourir a la methode perceuse, ponceuse,... car je ne voyais aucune vis a l'arriere, excepte un tas de rivets. Je pensais que c'etait trop con de riveter une unite centrale, apres tout ce n'est pas un avion, aucun soucis d'avoir une plaque se detachee. Apres minutieuse inspection de l'avant de cette tour, et n'ayant toujours pas trouver de vis, je me suis dit que le seul endroit ou je pourrais en trouver serait sur la facade AVANT, car celle-ci est cachee par une facade en plastic. Alors, j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai fait saute la facade en plastique qui en fait n'etait retenue que par 4 snap pins. Et bonheur dessous cette facade en plastoc, j'ai decouvert 4 vis, ... En fait c'est un set-up fantastique: 2 vis de chaque cote retiennent les side panels, puis 2 vis derriere que je croyais ne servais a rien, permettent de relacher une planche sur laquelle repose la carte mere...

Maintenant, je peux rajouter un peu plus de RAM (PC-100), et une carte reseau.

Finallement, ce vieux Continental Edison ordinateur n'est pas si mal que ca...

J'espere que cela aidera quelqu'un ne voyant pas de vis a l'arriere a ne pas desesperer et tout casser. :-)
0
Bonjour alpboy
Il reste la solution de l'ouvre-boite !
Je suis coul dans mon coin et je réfléchir avec un eil gauche. haaa encore un problème de l'ouvre boite avec mon vieux crouton. ouh sa fait vibre mon cœur depuis que j'ai constaté le petit policier derrière mon pc qui ne me laisse pas le temps d'évoluer dans mon boulot. ce problème se rencontre avec certaines machines de marque qui sont conçues pour que rien ne puisse être modifié. De plus, si on les ouvre, on perd la garantie, je pense que c'est ce que veux dire le bouton avec le cadenas.belle et bien que tel soit le ca mais aussi pour votre sécurité pour les grilleurs d'arachide qui soit disant maintenancier. ouhh pour un petit tour au wc le man reste disparaître a la vitesse d'une fléche. j'ai bien faire de mettre un cadenas là il fera le travail en ma présence.
jeté coup œil derrière l'unité centrale il se peut une clé est entrain de balance et dont tu n'as pas vu.demande à tes amis qui ont le même marque de pc comme toi sil possede qu'il vous balance et pense à leur remettre. si oui rien d'autre à faire. chaque problème à une solution. méthode par jong
0