Déconnexion intempestives

Podsouci -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a de cela quelques mois j'ai changer de freebox pour en prendre une plus récente car j'avais besoin d'une carte wifi sur l'ancienne et celle ci a cramer donc j'ai changer de box.

Je joue souvent en ligne sur mon pc portable qui est en wifi avec la box situé a 20 mètres grand max sans interférence et parfois la connexion déconne complétement, le réseau s'éteint et se rallume ( parfois non ) et dés que je quitte mon jeu tout se passe mieux.

Auparavant je n'avais pas ce genre de problème, si je me met dans une pièce plus proche de la box le réseau ne plante pas mais le problème est quand même bien ennuyeux.

Je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui concerne l'informatique donc si quelqu'un pourrait m'aider avec des réponses simples et précises je lui en serais trés reconnaissant.

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille de passer au réseau CPL au lieu du WIFI pour une connexion stable. Le WIFI chez soi, pour moi ça n'a un intérêt que pour les appareils comme les tablettes, les smartphones etc.

En gros, c'est les câbles électriques de ta maisons qui font le réseau.

https://www.devolo.com/
0
Podsouci

Bonjour, dabord merci de ta réponse rapide !

Cependant je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

Réseau CPL ? Relié ma box via mon pc portable grace a des cables ? Je ne peux pas malheureusement si c'est ce que tu insinues. :/

Désolé mais mes connaissances informatiques sont trés faibles..
0
Utilisateur anonyme

Une prise CPL est branchée près de ta box avec le câble Ethernet de ta box dessus. Puis dans une autre pièce, il suffit d'avoir une prise électrique pour venir y mettre une autre prise CPL et là un câble Ethernet vient se brancher sur ton PC portable. Le seul câble nécessaire est donc de la prise à ton PC, il n'y a pas de câbles à dérouler dans la maison.

Quand tu joues, tu es dans la maison je suppose? Donc avec une prise à proximité tu as accès au réseau, où que tu sois dans la maison. Maintenant il existe aussi aussi des prises CPL plus chères qui font office de répéteur WIFI.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tnnbSVZ_3TQ
0