Utiliser les Socket en reseau local
haka
Messages postés
15
Statut
Membre
-
haka Messages postés 15 Statut Membre -
haka Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'essayer d'apprendre à utiliser les sockets en C mais le tuto que j'ai lu ne présentait que le protocole TCP/IP donc mon programme marche seulement avec internet (enfin un programme test contenu dans le tuto) j'aimerais savoir si c'est possible de creer un programme qui pourrait relier deux ordinateurs sans internet. Mais je n'arrive pas a trouver de documentations. Si quelqu'un peut m'aider avec des explications ou des liens pour un tuto je suis preneur
Je viens d'essayer d'apprendre à utiliser les sockets en C mais le tuto que j'ai lu ne présentait que le protocole TCP/IP donc mon programme marche seulement avec internet (enfin un programme test contenu dans le tuto) j'aimerais savoir si c'est possible de creer un programme qui pourrait relier deux ordinateurs sans internet. Mais je n'arrive pas a trouver de documentations. Si quelqu'un peut m'aider avec des explications ou des liens pour un tuto je suis preneur
A voir également:
- Utiliser les Socket en reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
rien de plus simple, il suffit de te connecter à l'adresse ip de ta machine sur le lan,
je ne vois pas bien ce qui te pose problème.
rien de plus simple, il suffit de te connecter à l'adresse ip de ta machine sur le lan,
je ne vois pas bien ce qui te pose problème.
Me connecter à l'adresse ip de ma machine sur le lan? >>. En fait je suis même en train de lire un cours sur les réseaux parce que j'en ai besoin pour utiliser les sockets donc pour l'instant c'est un peu flou pour moi. je lance le serveur sur ma machine et que je lance le client sur une autre (le client contenant l'adresse ip de ma machine) et jattend la connexion du client pour effectuer une opération c'est un programme basique. Mais la connexion lan dont du parles il faut que j'entre un autre type d'ip? parce que je n'entre que l'adresse ip internet que j'ai pu trouver avec ipconfig donc c'est un peu logique que ça ne marche qu'avec internet >< mais c'est là que se limite mes connaissances (pour l'instant...) donc si quelqu'un voudrais bien m'éclairer ^^.