Allouation de ma neufbox internet

lordille Messages postés 5 Statut Membre -  
lordille Messages postés 5 Statut Membre -
Salut,
Existe t'il un moyen de choisir combien ma neufbox peut alloué de connection a certain ordinateur, par exemple : 10% a un ordinateur et 90% a l'autre car a partir du moment ou un autre pc que le mien est allumé, ma connection est complétement pourrite et je ne peux même pas joué a de jeu en ligne, ou si il y a des logiciels fais exprès pour sa? Merci bonne fin de soirée.

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il y a ce qu'on appelle la QoS, mais pas faisable sur neufbox je crois : http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=26681

Est-ce qu'il y a une solution logicielle, pas à ma connaissance.. Mais peut être.
1
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Salut,

je ne connais pas de logiciel particulier qui peut gérer ça et je ne suis pas certain que cela existe. Par contre tu peux brider les connexions wifi qui se connectent à ta box en la mettant en hotspot. Du coup les gens qui se connectent en wifi seront bridés et toi si tu te connecte en câble tu ne seras pas bridé et tu auras la pleine connexion.
Sinon il existe la solution plus onéreuse qui est d'acheter un firewall/proxy qui gère la bande passante par port.

@+
0
lordille Messages postés 5 Statut Membre

Salut, merci pour tes réponses,
Et comment la mettre en 'hotspot' ? Car tant que je peux me débrouillé pour que tout le monde soit bridé a une vitesse moyenne qui me permette de pouvoir joué a un jeux sans être déconnecté toute les 5 secondes, sa me vas.
Quel firewall/proxy connait-tu qui pourrait géré la bande passante par port?

Merci encore. :)
0

Je vois l'onglet : Hotspot quand je suis sur le site de ma neufbox qui me permet de la paramètré mais je peux seulement l'activé et la désactivé et la mettre en mode : Réseaux wifi communautaire et la même + SFR & wifi Fon
Sa seras bridé a combien ?
0
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Oui c'est bien le bon onglet. Tu peux configurer ton Hotspot ici. En fait ça ne bride pas la bande passante mais l'ouverture des ports. Pour faire simple, les personnes qui se connecteront en wifi via le hotspot ne pourront que surfer sur internet sans plus pouvoir télécharger comme des porcs sur emule, utorrent et consorts... Il n'y a que les ports 80 et 443 d'ouverts (peut être plus mais pas beaucoup...)

En tout cas je pense que tu peux la mettre en "Réseaux wifi communautaire" mais par contre n'oublie pas de désactiver ton vrai wifi avec clé wpa et tout et tout sinon les gens pourront aussi se connecter dessus.

Pour le firewall/proxy je crois que le zyxel USG200 gère très bien tout cela.

@+
0

Merci, je vais essayé de mettre en place se que tu m'as dit. :)
0