Decodeur tnt sat pour decoder la tnt terrestre ?

Fermé
jp55100 - 26 oct. 2012 à 14:03
 ted34 - 29 oct. 2012 à 12:17
Bonjour,

j'habite un appartement ou nous recevons la tnt terrestre non équipé en parabole, mais je possède un appartement à la montagne qui est équipé d'une antenne sat et pas d'antenne terrestre (hé oui ça existe).

j'aimerais savoir si je peux prendre un décodeur canal sat d'un lieu à un autre ou pas

merci d'avance de vos éclairages

@+

jean paul

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 18:48
bonsoir
pour chez vous il faut un decodeur tnt qui fomctionne avec une antenne classique type rateau, on appelle ca un decodeur dvb- t ( 't' pour terrestre)
pour la montagne,il faut un decodeur qui fonctionne avec une antenne sat
aussi appele dvb-s ('s' pour satellite): decodeur sat tntsat ou fransat selon le sat vise par votre parabole
donc utiliser le decodeur 'ville' a la montagne ou inversement : ca ne marchera pas ...il y a incompatibilite totale entre les deux decodeurs et leurs modes de reception
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
27 oct. 2012 à 12:34
un appartement à la montagne qui est équipé d'une antenne sat et pas d'antenne terrestre
!Bonjour
pour cela il faut acheter un tunerTNT satellite de Fransat ou de TNTSAT
l'orientation actuelle de la parabole en montagne permet un choix sans modifications du pointage d'antenne. TNTSAT est sur Astra et fransat est sur ab3 comme l'ancien satellite telcom qui diffusait la TV francaise et TV5 en analogique,( là pas de rectification du pointage delaparabole)
consultez les sites de FRANSAT et de TNT SAT
salut
0
un " tuner tnt satellite" je ne suis pas sur que cela va lui favoriser la comprehension...il me semble que lui preciser que c'est un tuner tnt ou un tuner satellite,ou terminal ou demodulateur satellite etc.. est plus simple, pertinent et clair .. et ensuite lui melanger les pedales en parlant de l'ex AB3 ou même de Télécom qui ne sont plus références exploitées....sachant que le satellite Eutelsat 5WA est bien le seul diffuseur officiel de Fransat..

bien amicalement..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
27 oct. 2012 à 15:14
Bonjour
merci de tes précisions, j'envoyais notre ami se renseigner cher Fransat ou TNT sat selon l'orientation de sa parabole sans doutes ancienne d'ou la denomination deTelecom et dans ce cas tu seras d'accord pour diriger l'achat eventuel vers fransat ce qui est le plus simple a installer. l'appellation boitier a depasse ma pensée bien sur on dit demodulateur satellite
salut bien amical gil
0
Merci de votre aide, l'idée était d'avoir un seul et unique décodeur pour les 2 lieux. Je crois avoir compris que cela n'était pas possible.
Pour Bernorenard, je savais aussi que spoutnik était retombé sur terre il y a quelques temps... non ?
0
Bonjour, vous pouvez deplacer votre decodeur canalsat d'un lieu a l'autre sans probleme, a condition d'avoir une parabole orientee sur Astra 19.2 a chaque domicile. Le reste n'est que bla bla. @ +
0