A voir également:
- Decodeur tnt sat pour decoder la tnt terrestre ?
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt sat pas de signal - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 18:48
26 oct. 2012 à 18:48
bonsoir
pour chez vous il faut un decodeur tnt qui fomctionne avec une antenne classique type rateau, on appelle ca un decodeur dvb- t ( 't' pour terrestre)
pour la montagne,il faut un decodeur qui fonctionne avec une antenne sat
aussi appele dvb-s ('s' pour satellite): decodeur sat tntsat ou fransat selon le sat vise par votre parabole
donc utiliser le decodeur 'ville' a la montagne ou inversement : ca ne marchera pas ...il y a incompatibilite totale entre les deux decodeurs et leurs modes de reception
pour chez vous il faut un decodeur tnt qui fomctionne avec une antenne classique type rateau, on appelle ca un decodeur dvb- t ( 't' pour terrestre)
pour la montagne,il faut un decodeur qui fonctionne avec une antenne sat
aussi appele dvb-s ('s' pour satellite): decodeur sat tntsat ou fransat selon le sat vise par votre parabole
donc utiliser le decodeur 'ville' a la montagne ou inversement : ca ne marchera pas ...il y a incompatibilite totale entre les deux decodeurs et leurs modes de reception
27 oct. 2012 à 12:34
!Bonjour
pour cela il faut acheter un tunerTNT satellite de Fransat ou de TNTSAT
l'orientation actuelle de la parabole en montagne permet un choix sans modifications du pointage d'antenne. TNTSAT est sur Astra et fransat est sur ab3 comme l'ancien satellite telcom qui diffusait la TV francaise et TV5 en analogique,( là pas de rectification du pointage delaparabole)
consultez les sites de FRANSAT et de TNT SAT
salut
Modifié par gil le 27/10/2012 à 12:56
bien amicalement..
27 oct. 2012 à 15:14
merci de tes précisions, j'envoyais notre ami se renseigner cher Fransat ou TNT sat selon l'orientation de sa parabole sans doutes ancienne d'ou la denomination deTelecom et dans ce cas tu seras d'accord pour diriger l'achat eventuel vers fransat ce qui est le plus simple a installer. l'appellation boitier a depasse ma pensée bien sur on dit demodulateur satellite
salut bien amical gil
28 oct. 2012 à 13:30
Pour Bernorenard, je savais aussi que spoutnik était retombé sur terre il y a quelques temps... non ?
28 oct. 2012 à 17:25