Signe @ sur Excel [Fermé]

Signaler
-
 LTR -
Bonjour,

J'aimerai avoir un exemple ou des exemple avec la manipulation des fonctions Excel contenant le signe @ et explications si possible pour mieux comprendre.

7 réponses

Messages postés
52448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 306
Rock, je n'ai pas compris ce que tu veux, et je ne crois pas que Lydy aie répondu à ton vrai problème.
Peux-tu t'expliquer plus en détail ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'arobase dans ce contexte est liée à l'utilisation des tableaux :
http://twist.hommes-et-solutions.com/10-raisons-dutiliser-les-tableaux/

Bonjour,

Je recherche aussi l'utilisation du symbole @ dans excel, j'ai vu dans un fichier que ce symbole pouvait faire appel à un nombre se rapportant à un titre de colonne je m'explique : imaginez une ligne de donner avec des titres de colonnes, eh bien au bout de cette ligne vous pouvez demander un calcul avec les chiffres de telle et telle colonne en écrivant dans la formule une combinaison de @ avec le titre de la colonne.

Ce n'est en aucun cas, si je ne me trompe Rock, le @ des formats de cellule qui est en demande ici.

Avez vous déjà rencontré cela ?

Rock peux tu me dire où tu as trouvé le fichier et nous le communiquer ? Merci !
Messages postés
8207
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 492
Plutôt qu'un mauvaise explication, ne pourrait-tu pas fournir un exemple concret ou un fichier sur https://www.cjoint.com/
Rock n'a pas donné de nouvelles depuis plus d'un an !
Bonjour,

Pour le @ il faut taper sur alt gr et @ en même temps
Salut,

Je reformule ma question pour la rendre plus claire, j'aimerai connaître l'utilisation du signe @ dans une formule Excel.

Merci
Messages postés
7391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
3 048
salut
@ n'est pas utilisé dans les formules mais dans les formats de cellule.
par exemple lorsqu'on veut que l'écriture soit rouge si un nombre et bleu si c'est du texte dans le format personnalisé il faudra mettre [bleu]@
Bonjour,

Il ne s'agit pas des formats de cellule personnalisés, je ferai mieux de vous transmettre une formule composée avec le signe @ que j'ai rencontrée sur un fichier.
Merci
Messages postés
8207
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 492
@Rock :

Effectivement, poser la bonne question est une excellente idée,
tu auras plus de chances d'avoir la bonne réponse !!!
Messages postés
7391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
3 048
Bon !
elle est où ta formule ?
Messages postés
8207
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 492
Bonjour,

Tu trouvera une bonne explication dans l'aide Excel en recherchant «format de nombre personnalisé»
Messages postés
7391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
3 048
trouver sur le site de MS :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/differences-de-calcul-entre-les-formules-microsoft-excel-et-lotus-1-2-3-HP005198694.aspx

Différences entre les formules

Il existe également quelques différences importantes concernant la façon dont vous créez les formules dans Excel :

Dans Excel, vous commencez une formule par un signe égal (=). Elle peut également débuter par un signe plus (+), de la même façon que dans Lotus 1-2-3.
    Bien que cela ne soit pas nécessaire, il est possible de taper un signe arobase (@) devant les fonctions Excel.
    Excel utilise deux points (:) pour indiquer une plage de cellules au lieu des points de suspension (...) utilisés par Lotus 1-2-3.

Fonctions d'une feuille de calcul

Fonctions évaluées différemment       Certaines fonctions, dont @MOD, @CONSV et @CONSH, sont évaluées différemment. Par exemple, dans Lotus 1-2-3, la fonction @CONSV recherche une correspondance exacte dans la première colonne ; dans Excel, la fonction de feuille de calcul CONSV suppose que la première colonne est triée et recherche la valeur la plus proche dans celle-ci sans dépasser la valeur recherchée.

Les fonctions de feuille de calcul CONSV et CONSH comprennent, dans Excel, un quatrième argument, recherche_zone, qu'il est possible d'utiliser pour trouver une correspondance exacte. Si vous définissez cet argument comme FAUX, Excel recherchera une correspondance exacte.

Fonctions compatibles       Excel 2000 et versions ultérieures contiennent des fonctions permettant d'assurer une compatibilité avec Lotus 1-2-3 version 4.0 et ultérieure. Les fonctions « A » (AVERAGEA, MAXA, MINA, STDEVA, STDEVPA, VARA et VARPA) calculent les résultats à l'aide de toutes les cellules d'une plage (y compris les cellules vides), de cellules contenant du texte et de cellules contenant les valeurs logiques VRAI ou FAUX.