Filtre et countif Comment comptez lors que l'on filtre ?

Fermé
kasentai Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 12:07
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 oct. 2012 à 13:06
Bonjour,

Dans mon fichier, J'ai en colonne A "type de réunion" , en colonne B " responsable" ,
colonne C"action" et colonne D "statut".

Dans les statuts j'ai "fait" "en retard" et "en cours".

Je souhaite compter le nombre de "en retard" "fait" et "en cours" j'ai donc mis une fonction COUNTIF.

Mais lorsque je met un filtre sur les colonnes, imaginons que je n'affiche que les réunions "achat" dans la colonne A : j'aimerais que le calcul du nombre de "en retard" "fait et "encours" s'adapte en fonction du filtre. Hors là il me compte quand même les lignes qui sont cachés.

Et je n'arrive pas à lier la fonction COUNTIF avec SUBTOTAL.

J'aimerais également que si je filtre soit dans la colonne A OU soit dans la colonne B, le nombre s'adapte. Car je compte filtrer sur l'une ou l'autre des colonnes mais pas sur les deux en même temps.( à moins qu'il y ait un moyen que ça marche également).

Merci pour l'aide d'avance

A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
26 oct. 2012 à 12:30
Bonjour,
J'utiliserai une fonction SOMMEPROD pour compter le nombre de lignes avec plusieurs critères, du genre le nombre de réunion "en retard" avec responsable "Monsieur A".
Avec SOMMEPROD on peut mettre bien plus de critères bien sûr.
Exemple :
Tableau en A1:D10
=SOMMEPROD((D1:D10="en retard")*(B1:B10="Reponsable A"))

Pour appliquer des filtres, tu peux par exemple faire pointer cette formule sur des cellules remplies dynamiquement par des listes déroulantes (qui formeront le filtre).
Enfin je lance des idées comme ça mais un exemple est peut être plus parlant :
https://www.cjoint.com/?BJAmECib6kH

0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
26 oct. 2012 à 13:06
Bonjour,

Ajoute une colonne avec en E2 :
=SOUS.TOTAL(103;A2)
à recopier vers le bas.

Tes 'Fait' non filtrés sont :
=SOMMEPROD((D2:D13="fait")*E2:E13)

https://www.cjoint.com/?BJAneXgAyoX
(la prochaine fois n'hésite pas à joindre un fichier exemple, ça nous évitera d'avoir à le construire. Et éventuellement tu auras moins d'adaptations à faire...)

eric

0