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[Dal]
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Modifié par [Dal] le 25/10/2012 à 19:25
Modifié par [Dal] le 25/10/2012 à 19:25
Salut adrihag,
Je suppose que tu peux faire quelque chose comme cela :
Donc, tu mets cela dans un while, le menu général dans le défaut du switch, et tu mets dans le case 1 un do / while pour répéter le jeu tant que l'utilisateur n'est pas fatigué.
Dal
Je suppose que tu peux faire quelque chose comme cela :
/* déclarer et initialiser les variables */ choixmenu = 0; while (choixmenu != 4) { switch (choixmenu) { case 1: do { encore = 'n'; /* faire 1 (jouer) */ /* demander si encore */ } while (encore == 'o'); choixmenu = 0; break; case 2: /* faire 2 */ choixmenu = 0; break; case 3: /* faire 3 */ choixmenu = 0; break; case 4: /* faire 4 (quitter) */ return 0; break; default: /* par défaut, afficher le menu et (re)demander choixmenu */ break; } } return 0;
Donc, tu mets cela dans un while, le menu général dans le défaut du switch, et tu mets dans le case 1 un do / while pour répéter le jeu tant que l'utilisateur n'est pas fatigué.
Dal
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25 oct. 2012 à 18:21
25 oct. 2012 à 18:21
donc si je comprend bien :
il faut que tu initialises au début une variable de type char avec
char oui = 'o' par exemple
puis tant que char=='o' -> j'exécute case1
sinon -> menu switch
ça donnerait un truc de ce genre :
char oui = 'o';
while (oui=='o')
{
case 1;
oui = (le scanner pour que l'utilisateur entre sa oui ou non réponse)
}
affichage du menu switch
dsl je connais pas bien le C, j'utilise java mais ça y ressemble
il faut que tu initialises au début une variable de type char avec
char oui = 'o' par exemple
puis tant que char=='o' -> j'exécute case1
sinon -> menu switch
ça donnerait un truc de ce genre :
char oui = 'o';
while (oui=='o')
{
case 1;
oui = (le scanner pour que l'utilisateur entre sa oui ou non réponse)
}
affichage du menu switch
dsl je connais pas bien le C, j'utilise java mais ça y ressemble