Branchement d'une antenne wifi directionnelle sur livebox

Fermé
borfield Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 21:32
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 15:16
Bonjour,
un ami m'a demandé conseil afin de faire partager sa conection internet avec son voisin. Les domiciles de ces deux personnes sont distant de 30m maximum et le passage d'un câble RJ45 est exclu.
J'ai pu me documenté sur ce site : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/portee_wifi/page4.htm
Je trouve l'idée plutôt interessante, et j'ai pensé à une antenne directive pour augmenté les performances. Mais j'ai peur qu'en débranchant le cordon à l'intérieur de la livebox cela ne prive mon ami de sa connectivité en wifi.
Peut-être auriez vous des conseils à me donner tout en sachant que l'installation se doit d'être un minimum propre (pas de répéteur à l'extérieur avec un cordon d'alimentation qui rentre dans la maison à l'arrache etc).
Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 25/10/2012 à 15:33
Salut,
1- il vaut toujours mieux une antenne extérieure, à gain orientée vers la cible à atteindre, une antenne directionnelle est quasi inutile à l'intérieur.
2- plutôt que de bricoler la livebox, il vaut mieux rajouter un point d'accès wifi à côté.
3- un second point d'accès wifi en mode client à l'autre extrémité avec antenne directive aussi ne serait pas un luxe.

et ... Voili Voilou Voila !
-1