Souris connectée mais ne fonctionne pas

Résolu
VX69 -  
 Louana -
Bonjour,

Voilà, j'ai recherché un peu partout dans les forums, des questions répondent à mon problème mais pas de réponses.
Alors je viens poser ma question.

J'ai une souris sans fil connectée par un simple périphérique USB.
Lorsque j'installe mon périphérique USB un bruit retentit ( donc l'ordinateur reconnaît le périphérique ). La souris s'installe, pas de problèmes.
Sous la souris une lumière rouge, donc elle marche correctement pas de problème avec les piles.

Il y a un bouton "connect" sous la souris mais seulement sous la souris pas sur le périphérique USB..

Seulement lorsque je bouge la souris, le curseur lui ne bouge pas..

J'ai essayé de changer de port USB, de changer les piles, de redémarrer l'ordinateur, d'appuyer sur le bouton "connect" autant que possible, (il n'y a pas de CD d'installation ou de logiciel lorsque j'ai installé ma souris)

J'attends donc vos réponses avec impatience,
Merci.

10 réponses

VX69
 
Merci d'avoir répondu aussi vite

La marque de la souris : APM Souris optique sans fil 1600 dpi
5
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166
 
Parfois les mises à jour, et redémarrer le pc, ça suffit. Quelque fois il suffit de changer de port USB pour connecter le périphérique aussi... Tant mieux si ça fonctionne en tous cas.
2
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166
 
Bonjour,

Peux-tu donner la marque et le modèle de la souris stp ?
1
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166
 
"Branchez le récepteur sans fil sur le port USB de votre ordinateur.
- Pressez le bouton situé sur le récepteur. La diode de ce dernier se met à clignoter.
- Tandis que cette diode clignote, pressez le bouton situé sous la souris pour établir la liaison entre la souris et le récepteur.
- La diode du récepteur devrait clignoter plus rapidement, indiquant que la souris et le récepteur se reconnaissent : votre souris est prête à l'emploi"



manuel >>> http://www.apmfrance.com/upload/userguides/100125.pdf
1
Louana
 

Merci çà marche

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VX69
 
Merci,

Mais je n'ai pas de diode sur le récepteur... ni de bouton.
1
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166
 
Fais tes mises à jour windows.
Tu as vérifié la compatibilité avec ton système ?
1
VX69
 
Non, je vais le faire desuite et je reviens.
1
VX69
 
Mis à jour faites, toujours rien.

Pour ce qui est de la comptabilité avec windows, ma souris marchait auparavant, elle marche depuis 6 mois. Mais aujourd'hui plus rien.
1
VX69
 
Mais je ne comprend pas mon bouton "connect" sous la souris doit bien servir à qqchse ><
1
VX69
 
Je ne sais pas comment j'ai fais mais ma souris remarche


Merci beaucoup !
1
LaPetiteChocolatine
 
T'as fais comment stp?
0