Arret intenpestif à 21h30 de ma connection (tel fixe et TV)

hiphoto26 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bloch08 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis trois jours vers 21h30 ma connexion internet s'interrompt jusqu'à 5 ou 6h du matin .
j'ai changer la livebox et suis équiper de la dernière Sagem.
Mais apres10 jours cela a recommencer!!!
un piratage de ma ligne est il possible ou l'arrivée sur la toile de nombreux client "américain" peut il en être la cause ?
je précise que j'habite à 15 km de Montélimar dans la Drôme (zone qui ne semble pas super bien couverte en tout cas sur les réseaux mobiles...
merci de me donner votre avis si vous avez subit le même genre d'inconvénient.
Cordialement hiphoto26


A voir également:

2 réponses

bloch08 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Bonjour,

Il y a forcément un élément perturbateur sur la ligne qui se déclenche le soir et qui s'arrête le lendemain matin. Ce perturbateur fait du "bruit" sur la ligne, empêchant le signal adsl d'arriver correctement jusqu'à ta box, provoquant ainsi la coupure.

Ca peut être l'éclairage public, une enseigne lumineuse etc ...

Appelle le SAV d'Orange. Le technicien pourra faire un test de ligne. S'il ne trouve rien de particulier, il pourra lancer une observation de la ligne suivie de l'intervention d'un technicien. L'observation est très utile au technicien : avec les valeurs enregistrées il peut déterminer d'où vient le problème, et peut donc faire le nécessaire (isolement de la ligne par exemple).
1
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut,
l'arrivée sur la toile de nombreux client "américain" peut il en être la cause ?
non, oublie cet aspect, ça n'a pas d'impact sur ta connexion propre, juste éventuellement sur l'accès à certains sites, mais aujourd'hui l'internet est beaucoup mondialisé qu'il y a 10 ans, l'impact des US devient de plus en plus minime.
Regarde plutôt sur l'interface de ta box si tu as des coupures adsl ou pas ..
si c'est le cas, le défaut est sans doute plus proche dans un rayon de 5 km environ , sur la ligne FT.
0
hiphoto26 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans le cas d'un problème sur la ligne FT ... est ce qu'un changement de ma ligne au départ du boitier extérieur peut améliorer la situation d'après vous?
En tout cas merci de votre réponse.
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
regarde d'abord dans les stats et historiques de ta box si il y a des choses enregistrées, ensuite vérifie les connexions éventuellement, mais ne change pas pas un câble comme ça sans savoir.
essaie déjà au premier point de coupure chez toi, au delà c'est le domaine de l'opérateur historique (FT).
0