Arret intenpestif à 21h30 de ma connection (tel fixe et TV)
Fermé
hiphoto26
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
24 oct. 2012 à 14:25
bloch08 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 17:10
bloch08 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 17:10
A voir également:
- Arret intenpestif à 21h30 de ma connection (tel fixe et TV)
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Gmail connection - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
2 réponses
bloch08
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
34
24 oct. 2012 à 17:10
24 oct. 2012 à 17:10
Bonjour,
Il y a forcément un élément perturbateur sur la ligne qui se déclenche le soir et qui s'arrête le lendemain matin. Ce perturbateur fait du "bruit" sur la ligne, empêchant le signal adsl d'arriver correctement jusqu'à ta box, provoquant ainsi la coupure.
Ca peut être l'éclairage public, une enseigne lumineuse etc ...
Appelle le SAV d'Orange. Le technicien pourra faire un test de ligne. S'il ne trouve rien de particulier, il pourra lancer une observation de la ligne suivie de l'intervention d'un technicien. L'observation est très utile au technicien : avec les valeurs enregistrées il peut déterminer d'où vient le problème, et peut donc faire le nécessaire (isolement de la ligne par exemple).
Il y a forcément un élément perturbateur sur la ligne qui se déclenche le soir et qui s'arrête le lendemain matin. Ce perturbateur fait du "bruit" sur la ligne, empêchant le signal adsl d'arriver correctement jusqu'à ta box, provoquant ainsi la coupure.
Ca peut être l'éclairage public, une enseigne lumineuse etc ...
Appelle le SAV d'Orange. Le technicien pourra faire un test de ligne. S'il ne trouve rien de particulier, il pourra lancer une observation de la ligne suivie de l'intervention d'un technicien. L'observation est très utile au technicien : avec les valeurs enregistrées il peut déterminer d'où vient le problème, et peut donc faire le nécessaire (isolement de la ligne par exemple).
brupala
Messages postés
110718
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
24 oct. 2012 à 14:53
24 oct. 2012 à 14:53
Salut,
l'arrivée sur la toile de nombreux client "américain" peut il en être la cause ?
non, oublie cet aspect, ça n'a pas d'impact sur ta connexion propre, juste éventuellement sur l'accès à certains sites, mais aujourd'hui l'internet est beaucoup mondialisé qu'il y a 10 ans, l'impact des US devient de plus en plus minime.
Regarde plutôt sur l'interface de ta box si tu as des coupures adsl ou pas ..
si c'est le cas, le défaut est sans doute plus proche dans un rayon de 5 km environ , sur la ligne FT.
l'arrivée sur la toile de nombreux client "américain" peut il en être la cause ?
non, oublie cet aspect, ça n'a pas d'impact sur ta connexion propre, juste éventuellement sur l'accès à certains sites, mais aujourd'hui l'internet est beaucoup mondialisé qu'il y a 10 ans, l'impact des US devient de plus en plus minime.
Regarde plutôt sur l'interface de ta box si tu as des coupures adsl ou pas ..
si c'est le cas, le défaut est sans doute plus proche dans un rayon de 5 km environ , sur la ligne FT.
hiphoto26
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
24 oct. 2012 à 15:46
24 oct. 2012 à 15:46
Dans le cas d'un problème sur la ligne FT ... est ce qu'un changement de ma ligne au départ du boitier extérieur peut améliorer la situation d'après vous?
En tout cas merci de votre réponse.
En tout cas merci de votre réponse.
brupala
Messages postés
110718
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
24 oct. 2012 à 16:09
24 oct. 2012 à 16:09
regarde d'abord dans les stats et historiques de ta box si il y a des choses enregistrées, ensuite vérifie les connexions éventuellement, mais ne change pas pas un câble comme ça sans savoir.
essaie déjà au premier point de coupure chez toi, au delà c'est le domaine de l'opérateur historique (FT).
essaie déjà au premier point de coupure chez toi, au delà c'est le domaine de l'opérateur historique (FT).