Compatibilié du casque SONY TMR-IF120 avec TV LG

Résolu/Fermé
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 23 oct. 2012 à 16:06
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 29 oct. 2012 à 17:15
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisai sans problème mon casque SONY TMR-IF 120 avec un téléviseur
Philips de 4 ans d'âge. Il était branché sur la sortie audio aux deux fiches rouge et blanche.
Suite à une panne, ce matériel qui était toujours sous garantie m'a été remplace par un
téléviseur de marque LG modèle 42lMP671S. Le même branchement que précédemment a été effectué par le technicien installateur du matériel.

Or maintenant le casque ne fonctionne pas ! C'est ennuyeux parce que j'ai une personne mal
entendante à la maison qui ne peut plus l'utiliser.

Ai-je oublié un paramétrage où ce type de téléviseur n'est pas compatible avec mon casque.

Un internaute sympa qui s'y connait pourrait-il me venir en aide et me dire ce que je dois
faire ?

D'avance merci




A voir également:

5 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
28 oct. 2012 à 11:50
bonjour

Je n'ai pas la solution, mais je pense à quelque chose: les 2 prises RCA rouge et blanche sur la TV, est-ce qu'elles sont accompagnées d'une prise jaune?

Si c'est le cas, c'est plutôt une entrée (AV), donc normal que ça ne marche pas.

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres prises sur la TV?, un mini-jack marqué "Phones", ou symbole casque ?

J'ai essayé de trouver des renseignements sur votre modèle de TV, et google ne trouve rien. C'est bien la bonne référence?
1
Merci d'avoir répondu à mon message.
J'ai trouvé la solution après avoir téléphoné à LG
Il est exact qu'il s'agit d'une entrée AV
En fait sur mon téléviseur il y a une sortie numérique et mon casque SONY est analogique. Il faut en fait positionner entre les deux un boitier qui transforme le son numérique en son analogique et le problème est ainsi réglé.
C'est l'installateur insuffisamment informé qui m'avait induit en erreur.

Je vous renouvelle mes remerciement pour votre aide et vous souhaite de
passer une bonne semaine.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 28/10/2012 à 20:13
J'ai vu après, avec la référence "42 LM 671S", qu'il y avait une sortie casque.

Si c'est vrai, ça vous éviterait d'acheter un convertisseur.
Ça doit être une prise mini-jack marquée "Phones". C'est une sortie casque normale et courante. Elle y est sur une grande majorité de TV et d'appareils Hi-Fi...

Je pense aussi à une chose: Il y a de grandes chances que la prise numérique de votre TV ne soit pas une sortie, mais un entrée HDMI. Auquel cas, même avec un convertisseur, ça ne marcherait pas.

Je n'en suis pas sûr, mais regardez bien votre notice, ça peut vous éviter une 2e mauvaise surprise.

Bonne chance.
0
Bonjour,
Merci de ces informations que j'ai eu par la suite
J'ai répondu à votre ancien message mais j'ai l'impression d'avoir commis une erreur
de manipulation et qu'il ne vous est parvenu
Reprenez le fil de la discussion et vous en prendrez connaissance.
Un grand merci en tout cas pour votre sollicitude à mon égard
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
29 oct. 2012 à 17:15
Exact. Il y a une sortie casque sauf que la connexion de la fiche sur cette sortie
coupe automatiquement le son des HP.
Je pense que pour conserver les deux fonctions distinctes l'une de l'autre,
écoute avec le casque et écoute avec HP, il me faudra acheter un convertisseur.
Merci encore
Bonne soirée
0