Base de donnée distante ?
Profil bloqué
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment se connecter a une base de donnée distante ?
j'essaie avec un logiciel de me connecter sur une base de donnée héberger,
j'essaie avec mon login et mot de passe sur le port 3306 mais il n'arrive pas a se connecter.
le logiciel : SQL MANAGER
Comment se connecter a une base de donnée distante ?
j'essaie avec un logiciel de me connecter sur une base de donnée héberger,
j'essaie avec mon login et mot de passe sur le port 3306 mais il n'arrive pas a se connecter.
le logiciel : SQL MANAGER
A voir également:
- Base de donnée distante ?
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Bonjour,
Il faut déjà s'assurer que la base de données accepte les connexions distantes !
Souvent, elle ne les accepte qu'en local...
Il faudrait que tu nous donnes ton SGBD pour qu'on t'en dise plus.
Xavier
Il faut déjà s'assurer que la base de données accepte les connexions distantes !
Souvent, elle ne les accepte qu'en local...
Il faudrait que tu nous donnes ton SGBD pour qu'on t'en dise plus.
Xavier
Salut,
Quelle base de données ? MySQL ?
Par défaut généralement les bases de données MySQL géres par les hébergeurs mutualisés ne sont justement pas accessibles à distances pour des raisons de sécurité, il faut faire un paramétrage spécial sur le serveur ou prendre une offre spéciale pour l'accès à distance.
Quelle base de données ? MySQL ?
Par défaut généralement les bases de données MySQL géres par les hébergeurs mutualisés ne sont justement pas accessibles à distances pour des raisons de sécurité, il faut faire un paramétrage spécial sur le serveur ou prendre une offre spéciale pour l'accès à distance.
oui c'est ce que je me douté,j'ai fais synchronisé via Phpmyadmin mais je sais pas si cela est bon ...
SGBD : Mysql
Donc toi tu te connectes à PhpMyAdmin, et c'est lui qui se connecte à la base sur localhost.
Si tu as un accès complet à la machine distante (par exemple, par SSH), tu peux tenter ce genre de chose :
https://www.cyberciti.biz/tips/how-do-i-enable-remote-access-to-mysql-database-server.html
Xavier