Comment faire pour dé-partionner un HD

Freeanimal Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe STORY de 1T5 NTFS qui a été partionné en 3 X 500 GO.
J'aimerai le ré-partionner en 1T5.
Comment dois-je procéder ?
En même temps je viens de déplacer toutes les données qu'il y avait sur les trois partitions et lorsque je le branche sur mon ordi il y a une partition qui affiche dans les propriétés 0 Ko et je ne peux y avoir accès.
Merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

fusionner partitions

Pour bien faire il faut que les partitions soient vides, histoire de ne pas perdre de données...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

J'ajoute que toujours et par précaution il faut sauvegarder au moins vos données sur un disque externe (par exemple) avant toute manip.
0
Utilisateur anonyme

Oui, je sous entendais par là qu'il fallait mettre les données ailleurs que dans les partitions à fusionner...

D'un autre coté je me demande aussi quel intérêt de repasser à 1.5To au lieu de 3x 500Go... S'il y a un problème sur le HDD c'est 1.5To de perdus et pas 500Go...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Question pertinente en effet, mais bon c'est à notre ami de répondre.
0