Problème avec fonction SI
Résolu
DanielGilliocq
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
DanielGilliocq Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DanielGilliocq Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à attribuer un texte correspondant à une valeur de cellule :
si la valeur de ma cellule C40 est comprise entre 0et 1 alors le texte sera "bottom"
si la valeur ...........................................................1et 2 ............................. " low"
.............................................................................2 et 3 ........................... "middle"
.............................................................................3et 4.............................. "upper"
............................................................................4et 5 .............................." top"
help je n'y arrive pas
Je cherche à attribuer un texte correspondant à une valeur de cellule :
si la valeur de ma cellule C40 est comprise entre 0et 1 alors le texte sera "bottom"
si la valeur ...........................................................1et 2 ............................. " low"
.............................................................................2 et 3 ........................... "middle"
.............................................................................3et 4.............................. "upper"
............................................................................4et 5 .............................." top"
help je n'y arrive pas
A voir également:
- Problème avec fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
il te faut utiliser les fonctions SI() et ET() :
- le ET() pour vérifier que la valeur est entre des bornes
- le SI pour dire "si ça a telle valeur on fait ça, si ça a telle autre valeur on fait ça..."
Voici le début de la formule, à toi de la compléter pour comprendre :
=SI(ET(C40>0;C40<=1);"bottom";SI(C40<=2;"middle";...))
Si tu n'y arrives pas reviens nous montrer ce que tu écris pour que l'on comprenne l'erreur.
Cordialement.
il te faut utiliser les fonctions SI() et ET() :
- le ET() pour vérifier que la valeur est entre des bornes
- le SI pour dire "si ça a telle valeur on fait ça, si ça a telle autre valeur on fait ça..."
Voici le début de la formule, à toi de la compléter pour comprendre :
=SI(ET(C40>0;C40<=1);"bottom";SI(C40<=2;"middle";...))
Si tu n'y arrives pas reviens nous montrer ce que tu écris pour que l'on comprenne l'erreur.
Cordialement.