Problème avec fonction SI

Résolu
DanielGilliocq Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DanielGilliocq Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à attribuer un texte correspondant à une valeur de cellule :
si la valeur de ma cellule C40 est comprise entre 0et 1 alors le texte sera "bottom"
si la valeur ...........................................................1et 2 ............................. " low"
.............................................................................2 et 3 ........................... "middle"
.............................................................................3et 4.............................. "upper"
............................................................................4et 5 .............................." top"

help je n'y arrive pas

A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

il te faut utiliser les fonctions SI() et ET() :
- le ET() pour vérifier que la valeur est entre des bornes
- le SI pour dire "si ça a telle valeur on fait ça, si ça a telle autre valeur on fait ça..."

Voici le début de la formule, à toi de la compléter pour comprendre :
=SI(ET(C40>0;C40<=1);"bottom";SI(C40<=2;"middle";...))

Si tu n'y arrives pas reviens nous montrer ce que tu écris pour que l'on comprenne l'erreur.

Cordialement.
0
DanielGilliocq Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est nickel !!
merci beaucoup
0