Problèmes FreeBox

Fermé
Signaler
Messages postés
106
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Messages postés
21123
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Bonjour,

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème : Je n'ai plus la télévision par la freebox, ma vitesse de connexion a beaucoup baissé (l'on passe de 300ko/s a 80ko/s) et lorsque j'allume mon ordinateur fixe il a du mal a se connecter a la freebox en filaire. Sachant que ma freebox est une V5, je pense que le problème est dû a son ancienneté. Qu'en pensez vous?



13 réponses

Messages postés
21123
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 341
Salut,

Non, le problème ne vient pas de la Freebox mais d'une diminution de ton débit.
Contacte la hotline rapidement, il y a un problème sur ta ligne.

A+
0
Messages postés
106
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
13
Oui mais le fait que mon ordinateur se déconnecte/reconnecte alors qu'il est en filaire ce n'est pas normal. Devrais je changer de box ?
0
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Salut,

je suis du même avis. Peut être un problème sur la ligne. Si la ligne est très vieille et qu'elle a subie les ravages du temps et du climat elle peut facilement baisser en débit et du coup bah plus de TV et du mal à avoir accès au net. Tu devrai contacter ta hotline au plus vite afin de savoir d'où proviens le problème.

@+
0
Messages postés
106
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
13
Sa ne peut pas être les ravages du temps, je n'habite la que depuis 2 ans. Je n'en sais rien, j'appellerai lundi.
0
Messages postés
21123
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 341
Tu peux les contacter à n'importe quelle heure.
Ne tarde pas, car parfois ça peut prendre des semaines pour avoir la solution !! Chaque jour gagner est important si tu en as vraiment besoin...
Commence par redémarrer ta freebox, parfois le débit augmente un peu et tu peux réussir à retrouver la TV.
Si plusieurs reboot ne fonctionnent pas...il y a un problème.

Tu es peut être la depuis 2 ans, mais le câble passe bien quelque part. Dans la terre ou des poteaux électriques, et effectivement le câble peut s'être détérioré.

0
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
C'est donc une maison neuve alors? Parce que tu peux habiter là depuis ans mais après plusieurs autres locataires...

edit: j'avais pas vu ton post avant le mien j'étais en train d'écrire lol, donc oui peut être un problème de la box aussi. Mais dans tous les cas c'est avec ton FAI qu'il faudra traiter.
0
Messages postés
106
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
13
J'ai déjà rebooter plusieurs fois la freebox ...
0
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Elle a peut être un problème de modem (entre autre) tout simplement, mais là il n'y a que ton FAI qui pourra te le confirmer. Par ailleurs, free ne t'enverrai pas la V6 gratuitement?

PS: as-tu essayé de brancher un autre PC en filaire dessus? Ca serait aussi à essayer pour confirmer que le problème ne vient pas du PC mais de la box.
0
Messages postés
21123
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 341
Il a perdu également la TV.
Donc, ce qui signifie que son débit ADSL a diminué. Moins de 2.4M.
0
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Oui c'est ce qu'il dit dans son premier post.
0
Messages postés
106
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
13
D'accord j'appellerai donc Free lundi, malgré que je déteste sa.
0
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
OH que je te comprend...
0
Messages postés
21123
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 341
Ok.
Indique leur de vérifier la perte de débit.
Et de combien tu es passé à combien tu étais...
0