Maxtor maxblast

Fermé
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 19 oct. 2012 à 20:35
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 févr. 2015 à 13:22
Bonjour,

voilas je voudrais cloné mon maxtor sur un seagat le probléme
c que quand j'ouvre maxtor maxblast il me mais qu'il as besoin d'un maxtor ou d'un seagat pour marché se que je trouve bizard sahant que mais 2 disque sont branché
merci de votre aide

8 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
19 oct. 2012 à 20:56
Bonjour,

Pour cloner un disque il ne faut pas utiliser Maxtor.

Aller voir ce genre d'outil https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7821-driveimage-xml/
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié par tmartin le 17/02/2015 à 13:35
quand un disque a des problemes de secteurs invalides, alors plus aucun utilitaire ne fonctionne ! SAUF maxblast, en fait je crois bien qu'il ne copie pas bit a bit, en tout cas, ça fonctionne au moins !
Evidemment si on a un disque clean, on peut utiliser partimage, dispo sur une distri linux comme cdrecovery (qu'on lance avec un CD ou une clé). pas besoin d'utilitaires compliqués et si partimage ne fonctionne pas, alors seulmaxblast fonctionnera ! croyez moi je crois bien que je les ai tous essayé !

PS : maxblast est la version limitée d'un logiciel dont je n'ai plus le nom en tête mais qui est indiqué dans ... maxblast lui même (EDIT : ACRONIS), suffit de payer et on n'a plus de limitation, mais d'un autre côté, il suffit d'un disque maxtor ou seagate sur le systeme pour qu'il veuille bien cloner même du toshiba (j'laifè , notamment pour changer le HDD du portable du même nom)
0
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
20 oct. 2012 à 13:58
d'aocrd ok mais il ne marche pas non plus esqu'il y en as d'autre car je voudrais copier mon disque
0
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
20 oct. 2012 à 14:22
sanchant que se sont 2 disuqe dur et nom des disuqe (cd ou dvd)
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
20 oct. 2012 à 19:00
"marche pas non plus"

Merci d'être plus explicite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
21 oct. 2012 à 10:33
bas je veut cloné mon maxtor de 40 go sur un seaget de 80go
le probléme c'est que maxtor max blast me dit qui as besoin minimum de 1 SEAGET ET MAXTOR pour fonctionné j'ais essaie divers logiciel pour cloné telle que drive image xlm,maxtor maxblast, et 2 autre je ne me souviens plus de leur nom et sa ne marche pas peut étre que mon ordis ne les reconais pas chose que je truve bizard ou sinon mon seaget et mort se que je trouve bizard aussi
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
21 oct. 2012 à 14:36
Désolé mais les "bas" et "marche pas" ne veulent rien dire et n'apportent aucune précision utilisable.

Je quitte le sujet.

Bon WE.
0
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
22 oct. 2012 à 22:09
je suis pas super fort en infomratique je ne vais pas te sortire des terme que je ne conais pas sinon je n'aurais méme pas posé la question
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
Modifié par madmyke le 23/10/2012 à 09:19
Aucun rapport avec le fait de s'y connaitre.

===>
Vous avez posté une demande d'aide assez sommaire, voici quelques conseils:

- Ne dites pas "Je n'arrive pas ou impossible", mais expliquez POURQUOI vous n'y arrivez pas ! (LA divination n'est pas une qualité d'informaticien)

- Ne dites pas "Ça ne marche pas", mais expliquez CE QUI ne marche pas! des exemples, des faits, des détails. (Ca nous permet de situer le problème plus précisément et plus RAPIDEMENT)

- NE dites pas "J'ai tout essayé", mais expliquez en détails CE QUE vous avez déja essayé ! (ça nous permet de ne pas écrire des suggestions inutiles)

- NE dites pas "Rien ne marche", mais expliquez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! (Ca nous permet de tracer les pistes utiles et d'écarter les autres)

- Ne dites pas "J'ai testé toutes les solutions", mais décrivez les solutions déjà testées ET leur résultats, (Ca nous donne pas mal d'indices)


- Ne dites pas "sur mon ordinateur ou LE programme", mais Donnez nous les détails de la machine (modéle, marque) ou du programme (Nom, Version). (Il y en a des milliers et tous différents.)


Merci pour votre attention


.


N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0