Problème MAXTOR ONETOUCH 4 - windows XP

Fermé
julien_de_nantes - 23 mars 2008 à 12:18
 NADIA - 5 févr. 2009 à 13:40
Bonjour,

J'ai acheté récemment un disque dur externe MAXTOR ONETOUCH 4 de 500 go, connectable par un cable USB 2.0.
Mon PC a Windows XP lsd.

Mon PC reconnait une fois sur 20 mon disque dur quand je le connecte sur le port USB. Il m'affiche le plus souvent : "le périphérique n'a pas pu démarrer correctement - Périphérique inconnu - essayez de le rebrancher, sinon changez de matériel."

Est-ce un problème de pilote ? de prise en charge de ce matériel par le système d'exploitation ? d'un bug dans mon disque dur externe ? si c un pb de pilote, où puis-je trouver le bon ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront de leur temps pr m'aider.
Amicalement
Julien
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je me permets de vous conracter car vous avez le même disque dur externe à savoir le Maxtor OneTouch 4 - 500 Go que je viens d'acheter . J'ai quelques difficultés à l'utiliser, pourriez vous me dépanner ?
Comment effacer ou copier un seul fichier sur ce disque dur externe. Je l’utilise très peu, et je ne souhaite pas copier la totalité du disque dur interne.
Je n’ai pas trouvé comment visualiser les documents que j’ai enregistré sur ce Maxtor.
D’avance, je vous remercie de votre réponse.
1
Profil bloqué
23 mars 2008 à 12:21
Slt, as tu essayé de changer de port USB ?? Si sa fait le même problème il se peut que ce soit par rapport à la connexion USB... Si sa marche c'est ton port USB qui est mort... Pour des pilotes va voir sur https://www.touslesdrivers.com/
0
julien_de_nantes
23 mars 2008 à 12:42
J'ai deux ports USB, mais aucun ne fonctionne par rapport à mon disque dur externe. En revanche ils reconnaissent parfaitement d'autres supports (clé USB ou quoi).

Imon pc ne détecte le disque dur externe qu'une fois sur vingt environ...
0
Profil bloqué
23 mars 2008 à 12:46
Dans ce cas, c'est le disque dur qui a un problème de lecture. je ne pense pas alors que les pilotes changeront quoi que ce soit. Je penserai au câble USB de ton disque dur externe. Essaye de te procurer un boitier de disque dur externe en 3"
il y en à pour pas cher sur le net. Si le résultat est le même c'est le disque dur en lui même qui a un problème... Le mieux serait de le retourner pendant qu'il est encore garanti
0
julien_de_nantes
23 mars 2008 à 13:29
Merci pr ton aide et ta réponse.

Quand je connecte mon disque dur externe à mon second PC de travail (XP également), je n'ai en revanche aucun souci : le second PC le détecte, et j'ai accès aux données qui s'y trouve (mais je ne peux utiliser ce second PC actuellement !).

Donc je pense que le pb ne vient pas du disque dur externe, ni de son cable USB 2.0 a priori (mais je suis loin d'etre un as de l'informatique)

Jai l'impression que c'est un problème de pilote USB ou disque dur... mais je ne trouve aucun pilote pr Maxtor OneTouch 4 , meme sur le site du fabricant !

Ou puis-je éventuellement trouver des mises à jour ou des pilotes pr XP pour les raccords USB 2.0 ?
0
Profil bloqué
23 mars 2008 à 13:46
Tes 2 pc ont xp c'est sa ? Pour les drivers je t'ai donné un site est tu allé le voir ? Ensuite je suis allé voir sur la toile et j'ai trouvé sa, un cas un peu similaire au tien : https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_1297.html


EDIT : j'ai également trouvé sa, je sais pas si tu l'a déjà vu : https://www.seagate.com/fr/fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !

bon j'ai moi aussi le meme probleme avec un disque dure externe ONE TOUCH 4 MINI
j'utile windows xp aussi , il marche sur la plus par des ordinateurs mais pas sur mon pc portable
l'ordinateur le reconait , je vois qu'il est la , mais je ne peux pas acceder aux données sur le disque !
avez vous trouvez une solution pour le votre ? que faut t'il telecharger?
0
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec une disque dur externe maxtor one touch 4 . Windows affiche "périphérique non-reconnu" j'ai déjà essayer d'installer des drivers mais rien ne fonctionne j'ai teste mes ports usb ert ils sont tous opérationnel (j'ai essayer avec une clé usb) . J'ai plusieurs PC et sur aucun de ceux-ci , le disque ne fonctionne toujours pas . C'est toujours le même message qui apparait.

Je suis perdu, Aider-moi...

PS: Le disque avait déjà fonctionné et ça m'ennuierait de devoir utiliser la garantie (a cause des donnée contenue sur le disque) Il a arrêté de fonctionner d'un coups, du jour au lendemain.
0