Réinstallation/ reformatage

Résolu/Fermé
warrior1977 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 06:57
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre reformatage / restauration du système / récupération du système/ et image système. Je n'y comprends rien.

Je dois reformater mon pc devenu hyper-lent. Je n'ai pas les cd's d'installation de windows 7 mais bien des disques de récupération que j'avais créés moi-même juste après avoir acheté le pc
(enfin je les ai appelés comme ça mais je ne sais pas si c'est le terme exact, je ne me souviens plus très bien de ce que j'avais fait à l'époque en fait, c'était une sorte de sauvegarde du système que windows avait recommandé de faire lors de la première utilisation du pc)

Lorsque je redémarre le pc en mode récupération à partir d'un disque (ou quelque chose comme ça), windows m'indique qu'il ne voit pas "d'image système" (ça j'en suis sûr) sur le DVD inséré dans le lecteur.

Sauriez-vous m'aider?
merci







A voir également:

7 réponses

Salut,

Formatage

Restauration du système

Restauration du système 2

Image système

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
warrior1977 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:15
Merci toadangel,

Si je comprends bien donc les disques de récupération que j'ai sont une sorte de point de restauration au point zéro de mon pc (windows avait demandé de les graver la première fois que j'ai allumé le pc).

Mais comment dois-je m'y prendre?

J'arrive à aller dans le BIOS au redémarrage de mon pc et lui dire de démarrer à partir de mon dvd de récupération mais là il me dit qu'il ne repère pas de fichier iso ou quelque chose comme ça ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 17:24
quelle est la marque de ton pc?
0
warrior1977 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:41
un hp pavilion dv6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 18:34
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
warrior1977 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 21:17
Merci!

J'ai suivi les étapes du lien que tu m'as indiqué et ça a été très facile en fait. Je n'ai pas restauré mon système à partir de mes disques de récupération mais à partir de mon disque dur. Apparemment HP crée un disque de restauration lui-même pour pouvoir réinstallé au cas où.
Encore merci de ton aide.

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 06:57
c'était le but du lien ;)

ce fut un plaisir ;)
0