Mon ordinateur ne lit plus ma clé USB

Julie -  
 Le ccmien masqué -
Bonjour,

En voulant récupérer des fichiers sur ma clé USB (renommée à mon nom), je me suis rendue compte que mon ordinateur ne la lit plus. Il affiche Disque amovible E et quand je clique dessus il inscrit "insérez un disque dans le lecteur E"
Je ne peux donc plus récupérer mes fichiers qui sont très importants !!!!
Que dois-je faire pour relire ma clé USB ?

Merci d'avance !!!!
A voir également:

1 réponse

Le ccmien masqué

salut

dans un premier temps essaie ceci :

dans le poste de travail, repère la lettre qui correspond à ta clé USB ( apparemment E )

si la lettre est bien 'E'

ouvre ton interpréteur de commande ( presse la touche windows, puis presse la touche windows + X en même temps, puis tape cmd, puis tape entrée )

là tu tape ceci :

chkdsk e: /f /r

et tu laisse faire...

si ça ne résous pas le problème, tu peux alors tenter la méthode 'Toutoulinux' pour essayer de récupérer tes données avant de reformater ta clé USB

http://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Julie

Ca ne marche pas ... Je pense qu'un composant a grillé ..
Mais merci beaucoup pour l'idée !
Bonne soirée
1
Le ccmien masqué

Peu probable

la mienne est passée 3 fois à la machine à laver et fonctionne toujours aussi bien, comme quoi pour cramer une clé USB, faut déjà être un sacré bourrin

je pense plutôt à un problème de système de fichiers, comme souvent

la preuve, quand tu connecte la clé, celle ci est reconnue par windows dans le poste de travail...

c'est toi qui voie...

mais avant de donner un matériel pour mort, y a quand même quelques étapes à franchir je dirais
0