[DisqueDur] erreur

Hikage Messages postés 17 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe LaCie de 300 Go (Design by F.A.Porshe)
et quand je le branche en USB mon ordinateur ne reconnai pas le périphérique et me dit que le périphérique est déja utilisé au niveau de "\Device\Harddisk\DR16" et que je doit fermer la fenètre où je l'utilise déja... (sachant que je ne lutilise pas à coté !!!)

je me suis fait à l'idée d'avoir perdu les données... comment est-ce que je pourrais le formater ? sachant que se soit par cmd.exe ou par gestion de l'ordi> stockage je en voit pas le périphérique et je ne peut donc rien faire

http://img208.imageshack.us/img208/5749/sanstitrelz3.jpg

quelqu'un aurait-il une idée ????

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir!
Vas voir si il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique. Profites-en pour vérifier qu'ils n'y a pas de ! devant les disques ou le contrôleur Atapi IDE. Le cas échéant, désinstalle à partir du gestionnaire et réinstalle le tout après un redémarrage (si Windows ne le propose pas, faire Panneau de configuration ajout de matériel. Je pense que ce n'est pas ton disque dur qui fait problème mais les paramètres de Windows. J'ai d'ailleurs exactement le même (Porsche 300G) et il va très bien. Bonne chance.

p.s.: Pour reformater, il faut cliquer droit sur l'icone du disque dur en question (ne surtout pas se tromper).
0
Hikage Messages postés 17 Statut Membre 22

c'était effectivement windows qui bloquait le tout !! merci !
0

c'etait trop beau pour etre vrai !!! le formatage du disque a planté à 66% !!!! que faire ?
0

Tu n'as pas d'autres choix que de recommencer. J'ai formaté le miens en NTSF et je n'ai pas de problèmes: attention si tu vas dans cette direction, le NTSF a certains problèmes de compatibilité avec Windows 98 et versions antérieures. Voir ce lien: http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/systeme_ntfs.html
Bonne chance
0
Hikage Messages postés 17 Statut Membre 22 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

tien un autre truc bizarre qui me fait penser que ça ne viens pas forcément du disque dur : j'ai une souris Saitek en USB et ce matin quand j'ai branché le DD externe pour voir si ça marchait, ça m'a déconnecté la souris....

mais que ce passe t'il ??????????????????????????
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut!
Viens voir ici pour les conflits de périphériques:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/133240
0
Hikage Messages postés 17 Statut Membre 22 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

malheureusement pas de conflit signalé dans le gestionnaire de périphérique... mon disque dur y apparait dailleur très clairement alors qu'il n'apparait pas dans la gestion des disque des outil d'administration.... bizarre ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Hikage Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour Hikage
Peut-être peux tu concevoir une poupée qui a la forme de ton ordinateur et planter des aiguilles dedans. S'il refuse d'obéir, fait bouillir la poupée dans une marmite jusqu'à ce que ton gestionnaire de périphérique, ta souris, le nouveau disque dur trépassent ou avouent leur culpabilité. En cas d'échec, faire intervenir un conseiller en psychologie conjugale pour vérifier que l'ancien disque dur ne souffre pas, suite à une panne de courant subie dans son enfance, d'une inextricable angoisse d'être abandonnée qui le pousse à refuser à d'autres périphérique l'accès à son core. L'appel à un exorciste reste une autre solution. Quand à moi, je me sens aussi floué que toi par ton fieffé coquin d"ordinateur qui ne se conduit vraiment pas en ordinateur comme il le faut. Désolé, je n'ai plus d'idées. Bonne chance quand même!
0

J'y pense, as-tu une alimentation assez puissante pour gérer tous tes périphériques?
Calcul Alimentation :
http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'alimentation...ça devait etre ça alors... ce matin mon DD externe a grillé littéralement! ça sentait le chaux et je pensai a mon four mais non ! c'était bien lui !!! merci quand mème d'avoir essayer de m'aider !!!
0

Si il a littéralement grillé, fais toi rembourser. Tu n'as pas à payer pour un système qui ne fonctionnait pas dès le départ. Une alimentation trop faible aurait causé un arrêt du système ou de certains périphérique: ça n'aurait jamais fait griller ton disque dur. De toute évidence, celui-ci était défectueux dès le départ. Bonne chance!
0