Bonjour,voici le mail que j'ai reçu pour une réservation pour un objet que j'ai mit en vente sur leboncoin et je me suis rendu a la poste,le guichetier m'a dit que les achats paiement via westerunion sont interdit,voici le mail.
J'ai pu faire le mandat comme convenu .
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat
sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous
même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir
vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :
NOM : kouassi
PRENON : michel
CODE DE TRANSFERT : 6611265101
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent
pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait
lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et
à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances
de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but
de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour
la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire.
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 47€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas
pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 100€ + 60€ = 160€
j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert.
Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail
Mr MOYO ANTOINE au 00225 09 35 60 58
afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 160€ .
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr MOYO ANTOINE
(le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de
l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons
l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.
Cordialement
Mme PATRICIA BERNARD
00225 42 13 18 51
le guichetier a tout a fait raison,western union c'est pas fait pour règler des achats sur internet mais pour transférer de l'argent à des proches,des personnes que tu connais vraiment et non pas des ami(e)s virtuels.
Bonjour..
Encore une grosse arnaque...
Il y a bien eu un dépôt W.U de qq € (Pas beaucoup!!) fait par l'escroc... Mais dans les pays civilisés il faut la réponse à la 'question secrète' que bien sûr tu n'as pas...
L'escroc tente de t'enfumer afin que tu règles l'imaginaire et récurrente 'taxe' qui ira direct dans la poche du brouteur... Il va sans dire que tu n'auras jamais la 'réponse Q. secrète'!!
Il est étonnant que la bouillie servie par le brouteur ne précise pas 'surtout dites que c'est un envoi d'un membre de ma famille. ne pas dire qu'il s'agit d'un réglement pour éviter de grosses taxes W.U'..
Merci pour ce MTCN tout frais qui va nous resservir!!
A+
j'ai déjà réalisé des dizaines d'achat sur le bon coin ainsi que de nombreuses ventes. mais sur ce coup là !
je ne suis vite dit qu'il été possible que je soit la cible d'un escroc. le courrier que j'ai reçu et en tout point identique a celui donné en exemple, avec en prime en pièce jointe une photo d'identité (dont je n'ai que faire pour une simple vente sur le bon coin ) correspondant au nom de l'adresse mail ( une fausse a l'évidence ).Pour vente d'un bien a 650 euros l'acheteur me propose une plus value de 185 euros dont je devrait m'aquité pour récupérer le montant de ma vente. Je vais donc sur western union vérifier mon code 10 chiffre qui s'avère être correct, mais il n'est impossible de récupérer les fond a la poste. A la poste la guichetière ma desuite mis en garde en me disant que c'était une arnaque. connaissez vous le pays d'expédition? non. Connaissez vous la personne? non. c'est donc une arnaque monsieur les mandats western union sont sont réservé pour envoyer des fonds a des personne qui se connaissent ( je ne le savais pas ). bref de retour chez moi je cherche et tombe sur cette page ou tu te trouve. Et voila mais soupçons sont levés c'est une arnaque. une chose est sure dans tout ça c'est que je n'aurai jamais lâché 185 euros pour vendre quelque chose
vous trouverez si dessous le mail reçu. merci et gare a vous !!!
Bonjour Mr "Cranedobus"
J'ai été à la poste avec mon gestionnaire et nous avons pu effectuer le mandat comme convenu à la poste
et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vous faire
vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de nous même que le mandat
a bel et bien été effectué. Donc le site internet est : http://www.westernunion.fr/ une fois vous êtes sur la page d'accueil,
vous allez voir ''statut d'un transfert'' en haut au milieu;vous cliquez et vous rentrez les informations du régisseur suivantes:
et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré
par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat.
Le directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 185€ que je vous ai rajouté afin qu'il puisse,
dans les mêmes instant vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 850€
je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr Kouassi michel au 0022555626399
car il m'a expliqué que depuis la crise de rébellion qui c'est déroulé ici certains expatriés français faisaient sortir
des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait
a l'encontre de l'économie de leur pays. c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi afin que tous transferts de fonds
sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler
a votre place vu que c'est pour un contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire
les 185€ sur les 650€ . j'ai prévu des euros en plus pour parer a toute éventualité
Donc je vous ai faire un mandat de 850€.
Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union
de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter
Mr kouassi michel au 0022555626399 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous
donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois vous réglez la taxe de 185€ tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois vous être en possession des fonds veuillez me le faire savoir.
Je vous envoie en pièce jointe une copie de ma carte national d'identité
BONNE RÉCEPTION
CORDIALEMENT
Mr Gillet Bruno
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Même chose pour moi avec des meubles de bijouterie!
Sur le coup je n'ai même pas pensé à une arnaque.
Après réflexion je me suis dis qu'il y avait quelque chose de bizarre!
Et en regardant dans mes mails j'ai vu que plusieurs personnes intéressées par mon annonce voulaient m'envoyer des mandat car " absent du pays " et avaient toutes un numéro 00225 !
Bonjour
J'ai pu effectuer le mandat ce matin comme convenu alors je vous envoi les références du mandat.Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les références du mandat sur le site de la WESTERN UNION afin de voir de vous-même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.ci Une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous cliquez sur vérifier le statut d'un transfert (vers le drapeau de la France) et vous rentrez les informations suivante daniel forestier est mon gestionnaire
Prénom de l'expéditeur: daniel
Nom de l'expéditeur : forestier
N°MTCN de Contrôle : 6340904366
Et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent disponible et peux être retiré parle bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ car il reste la QUESTION/ RÉPONSE et par la suite C'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 450€.
Car il m'a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes Les grands hommes de ce pays qui faisaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes, aussi les blanchiments d'argent, donc eux ils veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 97€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j'ai fait un mandat de 300€ +97€ = 450€ en arrondi.
Alors veuillez entrer en contact avec MR MICHEL KOUASSI au 00225 04 74 59 21 c'est lui qui vous montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici afin de régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la question et la réponse pour encaisser les 450€ ce matin.
NB; ne faites aucune démarche sans avoir contacté le directeur de la poste Mr MICHEL KOUASSI
Après vérification du code du mandat sur le site internet de western union.
Je vous laisse son numéro de tel:
00225 04 74 59 21 .
En attente de vous pour finaliser la vente.
Cordialement.
MME MERLY CELINE
00225 06 31 86 95
Même textes que vous tous...
En tout cas ils sont forts !!
OUps
forts ??
vu le nombre de fautes d'orthographe et les fautes de syntaxe, on peut tout de suite se douter .. que c'est du petit nègre!!!!!
Bonjour..
Quelle bouillie indigeste.. Et avec 450€ on ne va pas acheter un char Leclerc ni un Rafale alors un 'contrôle' d'une somme aussi ridicule devrait susciter qq interrogations....
Ca sent vraiment l'embrouille, il faut être un peu 'demeuré' pour tomber dans le panneau..
Le bon coté de la chose est qu'il y a tellement d'escrocs en activité qu'ils se précipitent tous au même moment sur les annonces fraichement publiées en racontant à peu près la même chose ce qui devrait susciter une légitime curiosité sur cette multiplication d'acheteurs clonés de la part du vendeur.. Certains relèvent cette étrangeté, d'autres non sans doute tout contents de cet afflux inespéré d'acheteurs de leurs breloques..
A+
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.