ARNAQUE WESTERNUNION

Résolu
moilebossdu02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 10:39
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 12 juil. 2013 à 12:20
Bonjour,voici le mail que j'ai reçu pour une réservation pour un objet que j'ai mit en vente sur leboncoin et je me suis rendu a la poste,le guichetier m'a dit que les achats paiement via westerunion sont interdit,voici le mail.

J'ai pu faire le mandat comme convenu .
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat
sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous
même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir
vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :

NOM : kouassi
PRENON : michel
CODE DE TRANSFERT : 6611265101
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent
pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait
lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et
à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances
de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but
de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour
la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire.
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 47€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas
pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 100€ + 60€ = 160€
j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert.
Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail
Mr MOYO ANTOINE au 00225 09 35 60 58

afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 160€ .
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr MOYO ANTOINE
(le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de
l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons
l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.

Cordialement
Mme PATRICIA BERNARD
00225 42 13 18 51

9 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 19/10/2012 à 11:16
le guichetier a tout a fait raison,western union c'est pas fait pour règler des achats sur internet mais pour transférer de l'argent à des proches,des personnes que tu connais vraiment et non pas des ami(e)s virtuels.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
4