Surtout ne pas utiliser western union [Résolu]

Signaler
-
 bronger -
je me suis fait arnaquer avec la poste et western union.apres avoir pris des renseignemets avec la poste,il est impossible de pouvoir recupere de l'argent si on ne connait pas le numero d'identification (le fameux MTCM) et la fameuse question /reponse qui ne sert a rien.l'argent a belle et bien ete encaisse sans probleme et pour moi sans voir de voiture,alors un conseille,n'utiliser plus la WESTERN UNION pour des transactions et surtout ne pas faire confiance a la guichetiere de la poste

5 réponses

Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
419
Vous achetez une voiture sans la voire et vous payez d'avance..mdr
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 429
Le problème c'est pas Western Union ou la Poste... le problème, c'est vous.

Il est clairement marqué qu'il ne faut PAS utiliser leurs services comme moyen de paiement.

CQFD.
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 015
Bonjour,

C'est écrit en toutes lettres sur le site de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Vous voulez envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas ? Vous risquez de vous rendre coupable d'une fraude à la consommation. Le service de transfert d'argent de Western Union® est conçu pour envoyer de l'argent à des personnes dignes de confiance que vous connaissez. En envoyant de l'argent à un inconnu, vous pouvez vous rendre coupable de fraude à la consommation.

Western Union attache beaucoup d'importance à ses clients, c'est pourquoi nous vous demandons de vous protéger contre les escroqueries en prenant connaissance des conseils suivants :

N'acceptez jamais d'envoyer de l'argent à un inconnu par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
    Méfiez-vous des offres ou des opportunités trop belles pour être vraies.
    Ne réglez pas vos achats effectués sur des sites d'enchères en ligne par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
    N'envoyez jamais d'argent pour régler les taxes ou les frais de lots gagnés par le biais de loteries étrangères.

Si vous pensez avoir été victime de fraude, veuillez contacter votre agent Western Union le plus proche. 
Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
236
2012 et encore des pigeon ou va t en lol
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 299
Je dirais même où va-t-on ?
Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
236 >
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014

comment tu veux
>
Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016

Je dirais même "Comme tu veux"
bonjour a tous, je me suis fais escroquer moi aussi, sa peut arriver a n'importe qui ( qui ne connait pas le système ) j'ai porter plainte contre le transporteur , puis envoyer des lettres recommandé a la poste, en demandant pourquoi un code? et il n'ont pas su me répondre, suite a sa, j'ai déposé plainte contre eux, et aujourd'hui, la poste font a un geste commerciale, disent-ils.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
6
Par le fait même est-ce que le destinataire où l'argent va être perçu peut voir notre adresse postale ?
Messages postés
32081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
11 763
BONJOUR.. Il te manque des touches sur ton clavier??

Les services Western Union étant réservés aux personnes se connaissant très bien dans la vie réelle le destinataire est supposé connaître l'adresse de l'expéditeur..
Au cas où cette personne n'est pas parfaitement connue il faut s'abstenir d'utiliser W.U..
Si le destinataire inconnu est 'copain' (= $$$) avec l'Agent Local W.U celui ci pourrait obtenir les coordonnées.. Du moins dans certains pays craignos genre Afrique de l'Ouest..

A+