Arnaque western union:argent retiré sans mtcn [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
bonjour à tous
j'ai fais un transfert d'argent western union mais je n'ai pas donner le numero d'ientification (mtcn).
je viens d'allé voir sur le site pour savoir ou en etais ma transaction.la je m'apperçois que l'ragent a été retiré
est ce possible

7 réponses

Bonjour
Le théorème du mandat
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
125
Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire du code MTCN pour retirer l'argent dans certains pays, même s'il vous assure du contraire (et même si la Poste le confirme aussi).

Seuls le nom et le montant peuvent s"avérer nécessaires pour retirer l'argent (ils ne sont pas en France....).

Il est bien évident que c'est une grosse arnaque bien connue. Avec le MTCN (et même sans..) une personne dans un autre pays (en particulier en Afrique) peut retirer les fonds sans contrôle (juste le nom et le montant) grâce à la complicité de l'Agent local qui touche bien sûr un pourcentage...!!

Auncun recours possible pour récupérer son argent si ce n'est de dénoncer l'arnaque une fois de plus dans les forums.

Cdlt.
bjr
je suis victime de cet arnaque aujourd'hui meme une femme se fesant sois disant passer pour une militaire juliette duvant, et le transporteur qui demande un mandat western union que j'ai fait en suivant ses consigne vu que je ne connaissait pas se mode de payement !! il a meme le culot de me demander de lui acheter une recharge de 50e pour son portable 0643930061,
c'etait pour une citroene c2 a 1900e le transporteur c'est prince via transport
> mag
je vien de me faire arnaquer de la meme facon par prince via transport , avez vous porter plainte ??? cet personne est en france j'en suis sur et je cherche le meme type d'annonce et je l'ai retrouver
merci mais c trop tard !
c grâce à vous que j'ai su que je m'étais faite arnaquer. il a toujours le même numéro de portable. mais le nom du vendeur est félicien Couchot.
Mon prince via transport s'appelle thibau fournier, cette fois pour une vente de voiture clio ii 1.9 hdi sur e-bay en vente pour 1500€ en dordogne. Il m'a racroché au nez quand je lui ai dit que nous irions à la gendarmerie ensemble pour vérifier les documents du véhicule.
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 127
c'est exact,certains sont devenu tellement riche avec ces pratique qu'ils "achètent" les préposés aux guichets des agences Western Union.ça leur évite de devoir payer des frais administratifs ou de présenter un numéro de transfert.
c'est très courant quant on pense que le salaire moyen d'un(e) employé(e) c'est environs 150 ou 200 € par mois.sur un transfert de 400 € il leur suffit de donner 10 ou 20 € et on ferme les yeux sur le numéro d'identification pourtant exigé par le règlement WU.
(vu dans Envoyé Spécial).
>
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Bonjour,

J'ai failli tomber dans le panneau avec l'achat d'une audi A2(annonce sur le bon coin), avec un certain Oilivier PICARD vivant au SENEGAL, trouvant le transporteur louche avec son mandat, je viens d'arriver sur votre blog, je me suis donc immédiatement désistée, je vais tout même prévenir la gendarmerie.

Merci et bon courage à tous
Je vous mets copie de son courriel avec ses instruction pour information au cas où certains recoivent la même chose. Surtout, ne faites aucun mandat, dans mon cas la voiture n'existe sans doute pas car il voulait que le mandat soit fait avant la livraison de la voiture^^!!!

Voici les Coordonnées

Nom : ( Founier )
Prenoms : ( Thibau )
Adresse: (146 Avenue Jean-Mermoz )
Code postal: ( 00221 )
Pays : ( SENEGAL )
Type de Mandat (.WESTERN UNION )
Montant : ( 1400€ )
Frais à payé : ( 100€ )

Pour établir ce mandat,il vous suffit d'avoir les 1500€ en liquide (espèces) avec vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre région tout de suite puisque la poste ferme a 17h et vous demanderez à faire un mandat via western union de 1400€ car vous allez payer les frais du mandat qui s'élèvent à moins de 100€ . Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées de votre vendeur.
Âpres ce mandat la western union la poste va vous délivrer un bordereau. C'est ce bordereau que vous allez me remettre en échange de la voiture après essaie et signature de la convention de vente à votre domicile.Par contre j' exige à ce que le mandat soit établi avant mon passage avec la voiture pour des raison de ma sécurité.Alors contactez moi sur ce numéro 06 43 93 00 61 </gras>afin de me confirmer la livraison à votre domicile.

* INFORMATIONS POUR VOUS AIDER A RÉUSSIR LE MANDAT A LA POSTE

1- Une fois à la poste, dès que vous demandez à effectuer le mandat western union, il vont vous remettre une fiche que vous allez remplir selon les coordonnées de votre vendeur .

2-Avant de remplir la fiche, il y a trois cases à cocher, vous devez cocher l'une de ces cases, pour éviter les frais de commerce, cochez la case ou c'est écrit MANDAT FAMILIALE

3- Après avoir remplir la fiche, vous allez choisir un mot de passe pour sécuriser votre mandat, il s'agira d'une Question et d'une Réponse secrète de votre choix, c'est ce mot de passe que vous allez me remettre après essai et signature des papiers de la voiture à votre domicile.

4- Ne précisez pas que c'est pour un achat commercial sur le net, si vous précisez que c'est pour un achat commercial sur le net, la poste va considérer votre mandat comme du commerce et là la poste va vous surtaxer doublement pour les frais d'établissement du mandat, donc les frais seront très chère et reviendront à votre charge et non à la charge de la vendeuse.

5- Pour éviter tout cela, ne précisez jamais à la poste que c'est pour un achat commercial sur le net, dite toute simplement que le mandat est bien destiné à un Frère ou cousin à vous qui vient de voyager vu que vous avez cocher la case MANDAT FAMILIALE, là les frais d'établissement du mandat seront très moins couteux et seront à la charge de votre vendeur.

Merci de bien respecter la consigne pour évité les frais du mandat

oki merci heureusement que je me renseigne ! un transporteur doit venir chez moi dans 30 min et le mail m'informant que je doit me munir d'un mandat via western union a la poste et de plus il faut que je lui donne avant de l'essayer la voix au tel est d'un accent africain ! toute ces information mi bout à bout me semblait relativement etrange ! c'etait pour une voiture polo wolwagen à 2100 euros diesel 135000 km !
bonjour
et vous achetez un véhicule comme ça, sans même le voir et sans en connaitre l'état ????
> Volte
bien sur que non j'ai bien dit au transporteur au telephone que si je ne la voulais pas cette voiture il repartais avec ! de plus il est hors de question de donner l'argent avant meme de voir la voiture c'est pour cela que je n'ai fait aucune demarche concernant le retait d'argent ! par ailleurs j'ai eu les meme renseignement que vous par mail ainsi que le numero de tel qui je viens de verif pour m'en assurer est a l'identique 06 43 93 0061

de plus le vendeur pour moi etait une femme du nom de anna blanchard !!
Bonjour, nous avons failli nous faire avoir par cette combine : une annonce de vente sur internet pour un RAV4 à 4 200 euros, 88 000km... la vendeuse est un ancien officier militaire en retraite, part rejoindre son mari fonctionnaire d'état à l'étranger, et par conséquent,cède sa voiture.
Il faut payer en liquide (ils insistent sur ce point) et la voiture est amenée par un transporteur, avec tous les papiers du véhicule, à une date convenue. Il vous demandent donc d'inscrire sur un mail que vous leur envoyez, toutes vos coordonnées (nom adresse n° de téléphone...) pour la livraison...
Selon un ancien policier, ils vous fixeraient RDV pour vous agresser et voler votre argent (voire même vous cambrioler...)
Alors faites bien attention, et prenez toujours des précautions, surtout quand ces annonces-arnaques sont truffées de fautes d'orthographe!!!
Messages postés
32111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
11 779 > DIF
Bonjour..
En général les escrocs demandent de préparer du cash en prévision d'une modification de scénario de dernière minute: Le pauvre livreur s'est fait détrousser par d'ignobles individus.. Il a tremble et a peur, donc ne veut plus d'espèces.. Heureusement une solution miraculeuse est proposée: le 'pigeon' est prié d'aller 'déposer l'argent à la Banque Western Union'.. Le pigeon donnera le reçu au livreur afin de connaitre le MTCN et la réponse à la question secrète garantissant la sécurité de l'opération.. En attendant la venue du pauvre livreur le pigeon est prié de 'garder jalousement' envers lui ces infos essentielles..
Hélas, tout comme Soeur Anne le 'pigeon' ne voit que la route qui poudroit et l'herbe qui verdoit.. Vers minuit le 'pigeon' se résigne... Le lendemain dès potron-minet le 'pigeon' se rend à la Poste pour découvrir que le mandat a été encaissé dans le 1/4 h suivant le versement à la Poste..
Mystère insondable... Sauf quand on sait que l'on peut retirer l'argent en ne connaissant que le nom de l'expéditeur et le montant... L'Agent Tropical W.U corrompu à hauteur de 10% du montant de la transaction aide son 'ami' brouteur et bypasse allégrement les procédures de sécurité..
MERCI W.U...
Méfiance..
A+
Messages postés
32111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
11 779
Bonjour..
Western Union (Idem pour les Mandats Cash de la Poste..) n'offrent aucune sécurité dans le cas d'envois à une personne inconnue autre que famille ou VRAIES connaissances (Surtout pas les 'amis' virtuels..). Pas de tracabilité, contrôles plus que légers (Voire complicités), question 'secrète' totalement inutile... Ce mode de transfert est l'outil favori des escrocs.. Bien sûr aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit.. Et pourtant ce ne sont pas les mises en garde qui manquent!!:
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Méfiance..
A+
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
Bonsoir

Bien entendu surtout si l'argent est parti en Afrique de l'ouest ou les agents Western Union font partie des réseaux mafieux
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
419
Le code MTCN sert uniquement aux arnaqueurs à vérifier en ligne si le mandat existe bien pour leur eviter de se deplacer pour rien
bonjour a tous je viens de me faire arnaquer de la même façon que vous que puis je faire ? aider moi svp
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 127
c'est trop tard tu n'a plus aucun recours et ne perds pas ton temps a aller porter plainte,la police n'ira pas enquèter en Cote d'Ivoire.
Bonjour,
Veuillez Lire avec attention ce message qui est capitale aux yeux de toutes les personnes qui ont expédiés et qui continuent à expédier de l'argent en Afrique.
Lors d'une enquête que nous avons menée suite aux plaintes déposées par les sociétés Paypal, Yahoo , Hotmail, Western union et Banques pour « usurpation d'identité et arnaque sur Internet réseau Africain » et plusieurs clients
de PayPal , Yahoo, Hotmail et de Western Union.
Nous avons grâce à nos services de pistages informatiques et aussi grâce à la grande collaboration
des F.A.I. (Fournisseurs d'Accès Internet) exerçant dans tout le continent Africain.

Nous vous envoyons ce message pour vous faire cas du fait que nous voulons mettre fin à toutes activités qui ternissent et spécifiquement procéder au remboursement des fonds aux intèressés.
Nous portons en outre à votre connaissance que nous avons démentelé un Grand Réseau d'Arnaqueur qui promet nous aidez de gré ou de force a démentelé le reste de se arnaqueurs.
Nous allons vous demander de nous répondre avec votre accord d'aide et de coopération.
l'image des nations et des hommes de valeurs de ces pays où ces arnaques sur internent sont devenues monnaies courantes.
Veuillez nous fournir les informations suivants tres nécessaires :
Nom,Prénom,Pays,Ville,Numéro/tel,Code postal,Adresse complete,Profession
Etes vous déjà arnaquer :
La somme total :
Information Complete de l'Arnaqueur

NOUS ESSAYONS À NOTRE NIVEAU DE METTRE FIN AU CYBERCRIMINALITE DONC NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR COOPERER.
NOUS INSISTONS SUR LE REMBOURSMENT DE VOS FONDS VOLES AVEC CERTITUDE.

Adresses-bidon supprimées pas la modération
Messages postés
80749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
4 471
Et voilà une autre variante joyeuse de leurs agissements : se font passer pour des agents officiels pour renouer contact et re-arnaquer les arnaqués en leur promettant la récupération de leurs sommes.

Sauf que pour récupérer les sommes précédemment arnaquées, il faudra bien sûr payer des taxes douanières, des frais de dossier, des redevances régionales ou encore des taxes de transfert, etc. etc.

Et pourquoi pas l'ISF tant qu'à faire ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
3 >
Messages postés
80749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021

bonsoir BmV,
Tu oublie de specifier une chose,qui est primordiale,ces pays n'ont aucune disponibilite de
devises :eur,yens,usd .Ils vivent a credit avec ce que nous les europeens ,et surtout les Francais
leur octroient,et depuis tous les evenements qui se sont produits ,tu pense bien qu'ils n'ont plus
un "radis" .Alors pour rembourser les pauvres gens qui se sont fait avoir?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila c'est un peu succinct ,mais c'est la realite,malheureusement.
bonsoir a tous
Messages postés
80749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
4 471 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

"et depuis tous les evenements qui se sont produits ,tu pense bien qu'ils n'ont plus un "radis"" :  parce que bien sûr les "évènements", c'est de notre faute, sans doute ?

Je m'arrête là, car j'ai peur de devenir malpoli ... voire pire.

Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15 >
Messages postés
80749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021

bien vu BmV !

Et pour ceux qui pensent encore que la Côte d'ivoire est pauvre :
http://yakocotedivoire.over-blog.com/article-cote-d-ivoire-les-400-m-eur-d-aide-de-la-france-sont-des-prets-71736166.html

Ca c'est de notre faute oui enfin la faute de ceux qui nous gouverne mais ca ne s'appelle plus colonisation !

Non seulement ils nous escroquent mais en plus on leur octroie des prêts sans doute pour nous escroquer davantage. Prêts dont on peut se demander de quelle façon ils seront remboursés................
>
Messages postés
80749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021

bonsoir BmV
J'ai essaye d'etre le plus poli possible,mais si je dois ecrire ce que je pense de ces oiseaux la
tu m'aurait vire du forum,comme dit Chris la cote d'ivoire n'est pas pauvre ,j'y ai vecu quelques annees.
Mais la bas la corruption est institutionalisee,ce qui est valable d'ailleurs dans la plupart des pays africains,c'est presque un sport national.
Et pour repondre a chris ils nous remboursent avec d'autres prets que nous leur octroyons,ou le FMI
Ce qui leur sert pour payer les interets de dettes precedentes qui sot abyssalles
Bref c'est un puit sans fond.
A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011

"pour vous faire cas du fait"

Quand on relis bien, y'a des signes qui ne trompent pas !