écran allumé mais tout noir (s'allume 2 sec)

Fermé
pauline - 17 oct. 2012 à 12:14
korey03 Messages postés 336 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 17 oct. 2012 à 12:31
Bonjour,

Aujourd'hui j'allume mon PC, mais bien qu'il démarre, l'écran s'allume 2 sec, puis devient tout noir. Donc j'éteins et rallume l'écran, petite diode verte comme quoi l'écran est allumé, et pareil je vois le bureau s'afficher 2 sec, et tout redevient noir.
Je ne connais ni le processeur, ni autre chose (le PC a quasiment 5 ans, j'ai jamais rien changé dessus) mais pensez-vous que cela puisse venir simplement de l'écran, ou c'est un peu plus compliqué comme une carte graphique?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

korey03 Messages postés 336 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 17/10/2012 à 12:27
bonjour,

je suppose juste cela fera moin cher c'est sur et certain, mais essayer de changé sois le câble VGA/VDI/HDMI
c'est moins cher qu'une carte graphiques ou si tu veut savoir si cela viens de l'écran et que tu a un autre pc ou un modem TV branche le dessus et teste si il fait pareil ben en conclusion c'est l'écran sinon si tu a un autre écran un TV qui peut recevoir le VGA/DVI branche le pc dessus et teste si ça marche pas c'est la carte graphique mais si cela marche sa viens de l'écran qui été a la base sur ton ordi.

voilà voilà si ça a pu t'aider !

j'ai essayer de te dire ce que tu pouvait faire pour t'éviter d'acheté pas de carte graphique car si le PC a déjà 5 ans ça va être dur pour trouver une CG compatible avec la CMère
Tout ça, pour vous !
korey03
0
je vais voir de suite! Merci beaucoup pour ta réponse!
0
korey03 Messages postés 336 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
17 oct. 2012 à 12:31
De rien ;)
0