Gros souci sur acer v5-531
acermetue
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
avant tout je remercie par avances les personnes qui lirons se sujet et tenteront de m'aider.
J'ai acheter sur le site LDLC un acer v5-531 que je trouvais plutôt jolie et efficace pour mes besoins.
je le reçoit exactement samedi 13 octobre 2012 soit moins d'une semaine.
au bout du 2eme jours d'utilisation un 1er écran bleu avec un code d'erreur 0x00000010 et plusieurs autres à la suite....
rien n'est faisable à part l'éteindre de force.
je le redémarre donc quelque instant après et plus rien il fonctionne de nouveau.
aujourd'hui maintenant après l'avoir éteint, puis le rallumer quelque heures plus tard le pc à bloquer en l'écran "démarrage de windows" j'ai patienter 10 min rien ne sait passer.
redémarrage, rebelote je lance le démarrage normal sa plante, mode sans échec sa plante, restauration d'usine sa plante.
j'ai accès au bios et au divers option comme f8 f12 f10....
malgré mes effort le pc bloque toujours à une certaine étape.
Si quelqu'un à la solution sans nuire à sa garantie je suis preneur.
si le seul moyen est le retour au S.A.V si quelqu'un sait comment procéder.
merci à tous de votre aide
avant tout je remercie par avances les personnes qui lirons se sujet et tenteront de m'aider.
J'ai acheter sur le site LDLC un acer v5-531 que je trouvais plutôt jolie et efficace pour mes besoins.
je le reçoit exactement samedi 13 octobre 2012 soit moins d'une semaine.
au bout du 2eme jours d'utilisation un 1er écran bleu avec un code d'erreur 0x00000010 et plusieurs autres à la suite....
rien n'est faisable à part l'éteindre de force.
je le redémarre donc quelque instant après et plus rien il fonctionne de nouveau.
aujourd'hui maintenant après l'avoir éteint, puis le rallumer quelque heures plus tard le pc à bloquer en l'écran "démarrage de windows" j'ai patienter 10 min rien ne sait passer.
redémarrage, rebelote je lance le démarrage normal sa plante, mode sans échec sa plante, restauration d'usine sa plante.
j'ai accès au bios et au divers option comme f8 f12 f10....
malgré mes effort le pc bloque toujours à une certaine étape.
Si quelqu'un à la solution sans nuire à sa garantie je suis preneur.
si le seul moyen est le retour au S.A.V si quelqu'un sait comment procéder.
merci à tous de votre aide
A voir également:
- Gros souci sur acer v5-531
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Catia v5 gratuit - Forum Graphisme
- Critical low battery acer - Forum PC portable
13 réponses
jeannets
Messages postés
28246
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
Il y a la garantie constructeur pendant un an, de toutes façons et LDLC est une maison sérieuse.
Je pense à un défaut de refroidissement de ton Microprocesseur. Soit la ventilation qui doit etre branchée sur connecteur "Fan CPU" à 4 fils
Soit la pâte thermique irrégulière ou mal appliquée entre le processeur et son radiateur Alu
Mais ça peut aussi etre ton Windows qui est corrompu... Essaye avec un CD live Linux (Comme Toutou Linux par ex.) juste pour faire le distinguo.
Tu n'as pas coincé ton PC dans une niche, contre le mur qui empêche l'extraction de l'air chaud..??
Je pense à un défaut de refroidissement de ton Microprocesseur. Soit la ventilation qui doit etre branchée sur connecteur "Fan CPU" à 4 fils
Soit la pâte thermique irrégulière ou mal appliquée entre le processeur et son radiateur Alu
Mais ça peut aussi etre ton Windows qui est corrompu... Essaye avec un CD live Linux (Comme Toutou Linux par ex.) juste pour faire le distinguo.
Tu n'as pas coincé ton PC dans une niche, contre le mur qui empêche l'extraction de l'air chaud..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
1/ non je n'est aucun cd d'installation ou autre.
2/ je l'est fait sur secteur et batterie...mais jamais sans batterie tester
3/oui je reconnais le serieux de LDLC mais vue que c'est sur le net je m'attend à m'armée de patience.
ensuite pour les truc fan cpu, pates termique ect à vrai dire je comprend mais je sais pas trop ou sa se trouve ect
Sinon le pc était sur un bureau en vrai bois (ancien bois)
et au milieu donc pas contre le mur...
et pour linux je n'est aucun cd donc je peux pas mais surtout sa bouffe pas la garantie de changer de systeme d'exploitation
1/ non je n'est aucun cd d'installation ou autre.
2/ je l'est fait sur secteur et batterie...mais jamais sans batterie tester
3/oui je reconnais le serieux de LDLC mais vue que c'est sur le net je m'attend à m'armée de patience.
ensuite pour les truc fan cpu, pates termique ect à vrai dire je comprend mais je sais pas trop ou sa se trouve ect
Sinon le pc était sur un bureau en vrai bois (ancien bois)
et au milieu donc pas contre le mur...
et pour linux je n'est aucun cd donc je peux pas mais surtout sa bouffe pas la garantie de changer de systeme d'exploitation
Bonjour à tous,
LDLC contacter qui ma ré-envoyez vers Acer.
Acer à pris en charges ma demande mais je trouve dommage que cela prenne autant de temps....
en plus pour info qui peux servir LDLC n'as pas de contrat avec acer du coup un echange total n'est pas possible mais l'est pour d'autre comme auchan, carrefour ect...(sa peux servir)
En espérant qui le répare bien et que je ne rentre pas en guerre :)
LDLC contacter qui ma ré-envoyez vers Acer.
Acer à pris en charges ma demande mais je trouve dommage que cela prenne autant de temps....
en plus pour info qui peux servir LDLC n'as pas de contrat avec acer du coup un echange total n'est pas possible mais l'est pour d'autre comme auchan, carrefour ect...(sa peux servir)
En espérant qui le répare bien et que je ne rentre pas en guerre :)
jeannets
Messages postés
28246
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
Je pense qu'il faut bien compter une semaine, mais c'est bien quand même, ils te le rendrons certainement en état de marche..
Bien souvent, ce sont les chips de carte graphic qui ne supportent pas.. Et une fois crevé, c'est foutu, il n'y a pas de marche arrière.
As-tu parcouru plusieurs Forum...? il y a peut etre 10 millions de clients dans ton cas.... ça a été vrai au sujet d'un Chip Nvidia... au point de les faire chutter en bourse.
Je ne sais pas ce qu'ils vont dire pour le system d'exploitation... Mais c'est certain qu'ils vont te le rendre avec le system OS initialement installé.
Bien souvent, ce sont les chips de carte graphic qui ne supportent pas.. Et une fois crevé, c'est foutu, il n'y a pas de marche arrière.
As-tu parcouru plusieurs Forum...? il y a peut etre 10 millions de clients dans ton cas.... ça a été vrai au sujet d'un Chip Nvidia... au point de les faire chutter en bourse.
Je ne sais pas ce qu'ils vont dire pour le system d'exploitation... Mais c'est certain qu'ils vont te le rendre avec le system OS initialement installé.
Oui j'espère qu'il marchera mais surtout que sa tiendra, je n'aime pas acheter quelque chose et le ramener au bout de quelque jours...
Pour les forums, j'ai surtout cherchez avec google et j'ai rien eu sur le modèle de mon pc, donc je dirais peu être un souci isolé
Pour les forums, j'ai surtout cherchez avec google et j'ai rien eu sur le modèle de mon pc, donc je dirais peu être un souci isolé
jeannets
Messages postés
28246
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
Ok, bien vu... Tu es sans doute un cas isolé.
il faut savoir que les pannes électroniques arrivent dans les trois premiers mois pour plus de 80% on pourrait parler de "déverminage"
Mais tant mieux pour toi... avant la fin de la garantie
Attend le retour et je pense que ton affaire va s'arranger.
il faut savoir que les pannes électroniques arrivent dans les trois premiers mois pour plus de 80% on pourrait parler de "déverminage"
Mais tant mieux pour toi... avant la fin de la garantie
Attend le retour et je pense que ton affaire va s'arranger.
je l'espère :)
je préfère effectivement que sa soit pendant la garantie mais je préfère je jamais ;)
Bonne soirée
et merci à vous je reviendrais rapidement pour vous annoncer le type de panne
je préfère effectivement que sa soit pendant la garantie mais je préfère je jamais ;)
Bonne soirée
et merci à vous je reviendrais rapidement pour vous annoncer le type de panne
Bonjour,
je viens de recevoir mon pc qui est "réparé"
le souci venait apparemment du disque dur. il à simplement été changer.
Mais maintenant le comble mon pc est rayer de partout, des rayure profondes et dont je n'accepte pas vue la durée d'utilisation que j'ai eu avec et son achat neuf.
retour S.A.V aujourd'hui
encore pour 1 semaine au moins
ps: voila pourquoi j'aime pas les SAV :(
je viens de recevoir mon pc qui est "réparé"
le souci venait apparemment du disque dur. il à simplement été changer.
Mais maintenant le comble mon pc est rayer de partout, des rayure profondes et dont je n'accepte pas vue la durée d'utilisation que j'ai eu avec et son achat neuf.
retour S.A.V aujourd'hui
encore pour 1 semaine au moins
ps: voila pourquoi j'aime pas les SAV :(
Bonjour à tous,
j'ai reçu un devis de réparation pour les rayures causés par ACER.
Après avoir fait réclamation le service à relancer une "enquêtes" et à accordé la prise en charges de la réparation pour la garantie.
En gros il répare à leur frais après avoir essayer de le faire à mes frais.
j'ai reçu un devis de réparation pour les rayures causés par ACER.
Après avoir fait réclamation le service à relancer une "enquêtes" et à accordé la prise en charges de la réparation pour la garantie.
En gros il répare à leur frais après avoir essayer de le faire à mes frais.
jeannets
Messages postés
28246
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
Bonsoir,
Hé ben, longue histoire.. Tu as du etre tenace sur ce coup.. Mais c'est bien..
C'est bien aussi de nous faire un petit retour d'info..
A+++
Hé ben, longue histoire.. Tu as du etre tenace sur ce coup.. Mais c'est bien..
C'est bien aussi de nous faire un petit retour d'info..
A+++