Gros souci sur acer v5-531

Fermé
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 16 oct. 2012 à 21:20
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 31 mars 2015 à 22:44
Bonjour,

avant tout je remercie par avances les personnes qui lirons se sujet et tenteront de m'aider.

J'ai acheter sur le site LDLC un acer v5-531 que je trouvais plutôt jolie et efficace pour mes besoins.

je le reçoit exactement samedi 13 octobre 2012 soit moins d'une semaine.

au bout du 2eme jours d'utilisation un 1er écran bleu avec un code d'erreur 0x00000010 et plusieurs autres à la suite....
rien n'est faisable à part l'éteindre de force.
je le redémarre donc quelque instant après et plus rien il fonctionne de nouveau.

aujourd'hui maintenant après l'avoir éteint, puis le rallumer quelque heures plus tard le pc à bloquer en l'écran "démarrage de windows" j'ai patienter 10 min rien ne sait passer.
redémarrage, rebelote je lance le démarrage normal sa plante, mode sans échec sa plante, restauration d'usine sa plante.
j'ai accès au bios et au divers option comme f8 f12 f10....

malgré mes effort le pc bloque toujours à une certaine étape.

Si quelqu'un à la solution sans nuire à sa garantie je suis preneur.
si le seul moyen est le retour au S.A.V si quelqu'un sait comment procéder.

merci à tous de votre aide
A voir également:

13 réponses

penda33 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 2
16 oct. 2012 à 21:23
A tu le cd d'installation de windows ?
Si oui fait une reparation avec
0
penda ?
0
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
16 oct. 2012 à 21:33
est tu sur la batterie ou raccordé a une prise electique ?
0
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
16 oct. 2012 à 21:33
ou les deux ?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
16 oct. 2012 à 21:35
Il y a la garantie constructeur pendant un an, de toutes façons et LDLC est une maison sérieuse.

Je pense à un défaut de refroidissement de ton Microprocesseur. Soit la ventilation qui doit etre branchée sur connecteur "Fan CPU" à 4 fils

Soit la pâte thermique irrégulière ou mal appliquée entre le processeur et son radiateur Alu

Mais ça peut aussi etre ton Windows qui est corrompu... Essaye avec un CD live Linux (Comme Toutou Linux par ex.) juste pour faire le distinguo.

Tu n'as pas coincé ton PC dans une niche, contre le mur qui empêche l'extraction de l'air chaud..??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
Modifié par acermetue le 16/10/2012 à 21:46
Bonjour,


1/ non je n'est aucun cd d'installation ou autre.
2/ je l'est fait sur secteur et batterie...mais jamais sans batterie tester
3/oui je reconnais le serieux de LDLC mais vue que c'est sur le net je m'attend à m'armée de patience.
ensuite pour les truc fan cpu, pates termique ect à vrai dire je comprend mais je sais pas trop ou sa se trouve ect

Sinon le pc était sur un bureau en vrai bois (ancien bois)
et au milieu donc pas contre le mur...

et pour linux je n'est aucun cd donc je peux pas mais surtout sa bouffe pas la garantie de changer de systeme d'exploitation
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 oct. 2012 à 09:57
Bonjour à tous,

LDLC contacter qui ma ré-envoyez vers Acer.
Acer à pris en charges ma demande mais je trouve dommage que cela prenne autant de temps....

en plus pour info qui peux servir LDLC n'as pas de contrat avec acer du coup un echange total n'est pas possible mais l'est pour d'autre comme auchan, carrefour ect...(sa peux servir)

En espérant qui le répare bien et que je ne rentre pas en guerre :)
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2012 à 16:18
Je pense qu'il faut bien compter une semaine, mais c'est bien quand même, ils te le rendrons certainement en état de marche..

Bien souvent, ce sont les chips de carte graphic qui ne supportent pas.. Et une fois crevé, c'est foutu, il n'y a pas de marche arrière.

As-tu parcouru plusieurs Forum...? il y a peut etre 10 millions de clients dans ton cas.... ça a été vrai au sujet d'un Chip Nvidia... au point de les faire chutter en bourse.

Je ne sais pas ce qu'ils vont dire pour le system d'exploitation... Mais c'est certain qu'ils vont te le rendre avec le system OS initialement installé.
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 oct. 2012 à 18:42
Oui j'espère qu'il marchera mais surtout que sa tiendra, je n'aime pas acheter quelque chose et le ramener au bout de quelque jours...

Pour les forums, j'ai surtout cherchez avec google et j'ai rien eu sur le modèle de mon pc, donc je dirais peu être un souci isolé
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2012 à 20:01
Ok, bien vu... Tu es sans doute un cas isolé.

il faut savoir que les pannes électroniques arrivent dans les trois premiers mois pour plus de 80% on pourrait parler de "déverminage"

Mais tant mieux pour toi... avant la fin de la garantie

Attend le retour et je pense que ton affaire va s'arranger.
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 oct. 2012 à 21:50
je l'espère :)
je préfère effectivement que sa soit pendant la garantie mais je préfère je jamais ;)

Bonne soirée
et merci à vous je reviendrais rapidement pour vous annoncer le type de panne
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
29 oct. 2012 à 10:48
Bonjour,

je viens de recevoir mon pc qui est "réparé"
le souci venait apparemment du disque dur. il à simplement été changer.

Mais maintenant le comble mon pc est rayer de partout, des rayure profondes et dont je n'accepte pas vue la durée d'utilisation que j'ai eu avec et son achat neuf.

retour S.A.V aujourd'hui
encore pour 1 semaine au moins

ps: voila pourquoi j'aime pas les SAV :(
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
3 nov. 2012 à 23:46
Bonjour à tous,

j'ai reçu un devis de réparation pour les rayures causés par ACER.

Après avoir fait réclamation le service à relancer une "enquêtes" et à accordé la prise en charges de la réparation pour la garantie.

En gros il répare à leur frais après avoir essayer de le faire à mes frais.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
31 mars 2015 à 22:44
Bonsoir,

Hé ben, longue histoire.. Tu as du etre tenace sur ce coup.. Mais c'est bien..

C'est bien aussi de nous faire un petit retour d'info..

A+++
0