Connexion impossible avec câble ethernet

Dia-ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dia-ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

je suis actuellement en résidence universitaire en Irlande et la connexion à internet se fait par câble ethernet. Jusqu'à aujourd'hui je ne rencontrais pas de problème, mais j'ai dû faire une restauration système totale sur mon netbook Asus (Windows 7 édition Starter) et depuis impossible de me connecter à internet. Le centre réseau et partage indique que l'ordinateur est bien relié au réseau et que le réseau est bien connecté à internet, pourtant je n'ai pas accès à internet.
Mes connaissances en informatique sont assez limitées et j'aimerais savoir si vous avez la solution à mon problème.

Merci d'avance !

3 réponses

serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

commencez par windows update mises a jour
avez vous internet explorer 9 ?
0
Dia-ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non la version d'internet explorer est IE 8.
Que dois-je faire avec Windows Update ?
0
Dia-ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien problème apparemment réglé (bien que je n'ai rien fait de spécial pour).
Je me suis connectée au wifi de ma fac pour réinstaller certains programmes et faire des mises à jour. J'ai également activé Trend Micro Titanium et ce soir mystère, j'ai à nouveau accès à internet dans mon appartement par le câble ethernet...

En espérant que le problème ne revienne pas...
0