ARNAQUE SUR LA COTE D'IVOIRE

poeta6969 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 12:04
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 14 oct. 2012 à 16:06
Voilà un forum intéressant ou la vérité doit être dite afin de sauvegarder et mettre hors de danger certaines personnes naïves et de bonne foi qui croient encore aux vrais valeurs morales et humaines; Je ne suis pas raciste car j'ai été marié avec une femme ivoirienne et j'ai du m'en séparer malgré moi, car j'étais très amoureux d'elle mais ne pouvant plus j'ai du prendre une grave décision.

Mon arrivée à Abidjan, tard dans la nuit, s'est passée pas très bien car en sortant de l'avion j'ai été assailli par un horde d'individus qui vous proposaient de vous changer de l'argent car le bureau d'échange était fermé à cette heure-ci le lendemain j'ai découvert que les billets étaient faux je me suis donc trouvé dans une situation ne pas souhaitable à personne (les arnaques ont commencé).

J'ai fait connaissance de sa famille: 14 frères et soeurs sans compter les tantes, oncles, cousins, etc. etc. tous attendaient un cadeau de la France... me voilà otage à ma grande stupéfaction, quand vous épousez une africaine sachez que vous épousez toute sa famille.... BONJOUR

ALORS LES DEGATS.... Adieu votre fric, votre intimité car à longueur de journée vous sentirez taper à votre porte sans arrêt pour n'importe quelle raison.

L'africain est persévérant et prends son temps car il vous guette, vous surveille et cherche en vous la moindre faille pour vous voler car profite de votre naïveté.

Je suis resté à Abidjan 3 mois car je ne pouvais par repartir vu que mon billet de retour était prévu pour la fin de ces trois mois.

Les gens sont racistes pour la plus part, ils vous regardent d'haut et cherchent en vous le moyen de vous arnaquer, ils sont antipathiques, les femmes vierges il faut aller les chercher au Plateau à
Abidjan à la sortie des écoles car le sida abonde dans ce pays.

Les femmes sont très intéressées et prêtes à tout pour de l'argent.

La corruption est présente à chaque coin de rue.

La nourriture est mauvaise et si vous mangez dans un restaurant européen (rares dans ce pays) le menu vous coutera les yeux de la tête.

Sexuellement les femmes ne sont pas issues de la Formule 1 elles sont certes belles mais au lit elles sont bien souvent nulles malgré le savoir faire à la française car elles manquent de poésie et de savoir faire..... elles font les belles dehors pour vous attirer mais au lit «O»

Les arnaqueurs sont par tout méfiez-vous de leur sourire car pour eux l'européen est une cible potentielle.

Leur rêve: rouler en 4x4 pour vous fouttre plein la gueule, ils font leurs beaux pour mettre plein la troche au filles.

Encore un fléau qui ravage l'Afrique: les téléphones portables, ils sont pendus 24 h. sur 24 h. à leur portable et ce pour ne rien dire à part pour dire: Comment va ta santé... et ça s'arrête là.... bref déception sur déception ou me tardait de repartir vers ma belle France.

J'aurais des centaines d'exemples à vous dire mais il me faudrait des multitudes de pages pour le faire.

Français.... Evitez l'Afrique je vous dit cela car je connais déjà plusieurs pays africains je vous parle donc par expérience et sans rancune.

Partez plus tôt, si l'exotisme vous attire vers Madagascar ile ou les habitants sont encore pour la plus part restés sains de moralité et d'esprit mais de grâce... évitez l'Afrique car vous serez déçus à moins que vous mangiez leur nourriture dégelasse: manioc pilé, placoli, gbabba, etc. etc. adieu fromage de Camembert la bonne entrecôte, le bon cassoulet.... Bien que! Beaucoup de français mangent n'importe quoi dans ce cas vous êtes chez vous.

Je sais que ce post va effaroucher certaines femmes ivoiriennes qui habitent en France mais la vérité elle n'est pas bonne à dire malgré les faits véridiques.

Bonne chance à tous

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 14/10/2012 à 16:07
faut pas généraliser,tout les ivoiriens ne sont pas des escrocs en puissance ou des profiteurs nés qui se balladent en gros 4x4 avec smartphone dernier cri constamment collé à l'oreille pour ne rien dire d'interressant.
c'est fort possible dans les grandes villes ou à Abidjan mais dans les campagnes ou dans la brousse les gens sont certainement plus simples et plus ouverts.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
2
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
14 oct. 2012 à 15:48
Bonjour,

Intéressant mais vous postez d'où maintenant ? de France ?


1