71002 par sms? Arnaque?

Résolu/Fermé
Rutabaga-scintillante - 14 oct. 2012 à 11:13
youterk Messages postés 191 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 17 oct. 2012 à 20:51
Bonjour à vous tous!
J'expose mon problème rapidement. (ça fait la deuxième fois que je fais appel à vous et je n'ai pas été déçue la première ^^). Alors voilà, j'ai trouvé un jeu sympa dans un magasine de programmes télé qui propose un prix tout aussi sympa. Je dois envoyer ma réponse par sms au 71002. Je me posais la question si c'était un numéro fiable, mon frère a eu récemment un différent avec une arnaque par téléphone et je n'ai pas envie que ça m'arrive. J'entends par là, qui ne pompe par sur votre forfait 3 euros par semaine ou quelque chose dans le genre. C'est pas pour dire mais ça me dérangerait un peu X)
Merci d'avance pour vos réponses!


A voir également:

1 réponse

youterk Messages postés 191 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 114
14 oct. 2012 à 21:46
Bonjour, ce genre de propositions, même si elles paraissent sérieuses et sûres, sont à proscrire totalement, il y a deux types de jeux avec ce type de numéros :

- soit vous allez soi-disant gagner des prix qui sont assez coûteux, il suffit de regarder tout en bas pour voir le coût par message ou par appel, les appels ou messages sont surtaxés et pas qu'un peu, si bien qu'il suffit de quelques centaines de personnes pour que le prix soit remboursé

- soit c'est comme vous le dites, des prélèvements mensuels qui vont vous mettre très vite en hors-forfait

Donc ne jouez jamais à ce type de jeu, ils sont tous des arnaques, je ne sais même pas s'il est possible de gagner vraiment ...
0
Rutabaga-scintillante
16 oct. 2012 à 21:54
Merci pour votre réponse, moi qui avais des doutes, les voilà levés! Je ne jouerai donc pas même si je suis déçue. Le prix était vraiment intéressant.
Encore merci et bonne continuation!
0
youterk Messages postés 191 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 114
17 oct. 2012 à 20:51
de rien, il faut toujours faire attention à tous les jeux de ce genre (même les plus anodins comme ceux sur votre programme TV) ils ne sont là que pour rapporter de l'argent aux entreprises qui vous font "gagner un prix"
0