Prise antenne femelle defectueuse ?

Fermé
espionne - 13 oct. 2012 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 18:36
Bonjour,

j'ai une mezzanine et j'ai constaté qu'il y avait une antenne TV femelle. j'ai souhaité installer mon téléviseur avec tnt intégré via cette prise sauf que cela ne marche pas. Au départ j'ai voulu mettre un cable male/male 9.5 cela ne rentrait pas du coup j'ai mis un mâle 9 mm ( je pense que l'appart n'est pas tout jeune). résultat quand je fais une recherche en auto cela me trouve quelques chaine, ou l'image se fige instantanément (donc aucun son non plus). D'ou cela peut t'il venir ? je précise que ma TV marche nickel sur une autre prise antenne.
ci-joint la photo de la prise pour vous aider...

Merci beaucoup pour vos réponse précieuses
Laura



1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 18:36
bonsoir,
pour la distribution tnt ds plusieurs pieces l'antenne doit etre bonne,correctement dirigee,et surtout, element primordial,le cable tv doit etre de qualite: la valeur de celui ci ne doit pas depasser les 17 vatc ou patc ( inscrit le long du cable ou sur la bobine), je comseille du 15 prtc ou du 11 prtc
il doit etre en cuivre et avec un double blindage tresse + feuillard
la repartition vers les deux tv doit se faire via un repartiteur blinde une entree,deux sorties,le cas echeant il peut etre amplifie et le gain peut etre reglable....( si la liaison vers le deuxieme tv est superieure a 15 m,un ampli repartiteur peut etre necessaire)
0