Trier des infos

Résolu
damien -  
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fait de la vente directe et j'essaye de facilité la saisie
J'ai un tableur comprenant environ 300 noms en colonne A
dans les autres colonnes, j'ai mes differents type de colis et je note donc ce que veux chaque client.

Du coup, j'ai plein de lignes avec uniquement le nom du client et pas de commande. j'utilise le filtre pour qu'il ne reste que les client qui ont commandés mais celui ci ne se reactualise pas automatiquement, il faut tjs que je clique pour le reactualiser. Si il n'y avais qu'un seul filtre, pas de soucis, mais la j'ai une 10 ene de filtre different. ( 1 par page) il y a t'il une solution pour que je n'ai pas a réactualiser a chaque page a chaque fois que je change une donnée.
Merci d avance

1 réponse

  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour,

    Si tu connais un peu les macros, tu peux le faire avec une macro événementielle qui actualisera à chaque changement.

    Lorsque tu parles de pages, ce sont sans doute des onglets ou feuilles ?

    Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
    0
    1. damien
       
      je viens d'utiliser une macro mais je m'apercois des limites du trucs
      enfaite j'aimerai reussir a suprimer les lignes ou ils y a uniquement le noms et pas de commande alors que le tri les masques. il y a surment d'autre métode mais je sais pas vers quoi me diriger
      0
    2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
       
      mais je m'apercois des limites du trucs

      Ah bon ! les macros n'ont pourtant guère de limites sinon celles du programmeur !

      Mets nous un exemple très réel de ton classeur et l'on verras ce que l'on peut te proposer.
      0
    3. damien
       
      non c'est pas des limites de la macro !!
      *
      bon tu vas penser que je suis une burne en informatique mais imposible de trouver comment te mette mon classeur excel
      0
    4. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   957
       
      Salut le forum

      Pour joindre un fichier, tu envois ton fichier (sans données confidentielles)
      sur https://www.cjoint.com/ , et tu recopies le lien obtenu à ton prochain message.

      Mytå
      0