Problème HAMACHI

clement1927 Messages postés 106 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une personne que je connais m'avait demandé d'installer hamachi sur mon ordinateur afin que je puisse accéder à un site web qu'il était en train de faire.
Je viens de voir par hasard qu'il peut accéder aux ordinateurs des autres personnes qui ont installé hamachi chez eux : en cliquant sur "réseau", dans le poste de travail, les ordis apparaissent, et il faut rentrer un mot de passe pour y accèder.

Sachant que je n'ai pas mis de mot de passe sur mon windows, à votre avis, était-il possible pour lui d'accèder à mes dossiers publics, ou à tout le contenu de mon ordinateur ?

Merci
A voir également:

2 réponses

StrikerZ Messages postés 19 Statut Membre

Salut , tu pourrais un peu mieux expliquer s'il te plait.
Sinon , d'après ce que j'ai compris , c'est tout simplement le nom des ordinateurs qui sont affichés.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'il a pu accéder à ta machine car il aurait fallu qu'il connaisse le nom de ta session et ton mot de passe, si ton mot de passe est vide il n'a pas pu se connecter à ta machine.

Si tu veux être sûr qu'il n'accède pas à ta machine il faut désactiver le "partage de fichiers et d'imprimantes" dans les propriétés de ta carte réseau hamachi.

Tu peux aussi le bloquer avec un pare-feu bien configuré qui ne laisse pas passer netbios.
0