Avast a trouvé win32:Ransom-tt

steff56130 -  
 stef56130 -
Bonjour,

avaste la mis en quarantaine cela suffit il pour que mon ordi soit debarassé de cette infection.
j'ai essayer de supprimer un programme (mawarbytes) mais il veut pas.
j'ai essayé d'analyse avec malwar il a bloqué a 30 min en ouvrant des pages que je n'est pas plus fermer!
quelqu'un peut il me conseiller?

A voir également:

36 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le fil porte sur une infection présumée sous Windows 7 avec Internet Explorer 9 et la question de savoir si la mise en quarantaine suffit pour nettoyer l’ordinateur. Des tentatives de suppression avec un logiciel antimalware échouent, des manifestations inhabituelles apparaissent (icônes, pages ouvertes) et des emplacements suspects comme winlogon.exe et des fichiers temporaires Internet sont évoqués. Plusieurs participants suggèrent d’éviter d’exécuter des outils directement depuis Internet, d’inspecter les rapports et d’accéder à des sources de diagnostic externes pour comprendre l’étendue de l’infection. En cas de reprise rapide après suppression, certains observent une réapparition des symptômes au bout de quelques minutes, ce qui suggère une infection persistante nécessitant des mesures hors ligne.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
g3n-h@ckm@n
 
salut

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0
steff56130
 
bonjours,

j'ai lance le scan une 1 ere fois mais mais il c'est coupée en plein milieu du scan.
je te post le 2 em scan.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121013_j10j7h12y13l13
0
g3n-h@ckm@n
 
tu avais desactivé la sandbox d'avast ?
0
steff56130
 
je ne c'est pas
0
steff56130
 
je ne pense pas
0
steff56130
 
dois-je recommencer en desactivant avast?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n-h@ckm@n
 
regarde à l'onglet "Protection supplementaires" dans l interface d'avast
0
steff56130
 
dans protection supplémentaire-sandbox- rien n'indique si l'application est active ou pas
0
g3n-h@ckm@n
 
pardon ? fais une capture ?
0
steff56130
 
bonsoir,
Que veut tu dire par fait une capture?
0
g3n-h@ckm@n
 
ben une capture d'ecran ^^
0
steff56130
 
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121015_j13b7c12c9o9
0
g3n-h@ckm@n
 
je peux pas l'ouvrir il estpourri cet hebergeur pour les images , heberge-le pluotot ici :

https://forums-fec.be/upload
0
steff56130
 
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=9426413665
0
g3n-h@ckm@n
 
autosandbox.....
0
steff56130
 
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4552291618
0
steff56130
 
capture parametre

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7463486953
0
g3n-h@ckm@n
 
et ben clique sur paramètres !!!!!!!
0
steff56130
 
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7463486953
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonsoir g3n, ce ne serait pas plus simple que steff56130 désactive carrément avast, j'entend par là, clic droit sur l'icône d'avast dans la barre des tâches, placer sa souris sur Gestion des agents Avast, et par exemple clic sur Désactiver pour 10 min, et manip inverse quand il aura fini avec l'outil?

Cdlt et bonne soirée.
0
g3n-h@ckm@n
 
non ca ne desacive pas l autosandbox ca :)
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Ha ok, ce n'était qu'une suggestion, sorry.

Bonne continuation :-)
0
steff56130
 
donc que dois je faire?
0
g3n-h@ckm@n
 
comment ca que dois-tu faire ? ca fait je sais pas combien de temps qeu je t demande de desactiver l'autosanbox , tu l'as devant toi et tu me demandes ce que tu dois faire ?

je comprends pas .....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
stef56130
 
Désolé je ne suis pas un as de l'ordinateur. J'ai tout désactiver il est en train de se lancer mais il m'a mis des messages d'erreur je les ai pris en photo je les enverrai une fois terminé si ça fonctionne
0
  • 1
  • 2