Impression au verso

Fermé
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 11 oct. 2012 à 12:32
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 11 oct. 2012 à 22:13
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs personnes sur un même copieur.
Lorsque je veux imprimer un courrier sur un papier à en-tête, le copieur imprimer au verso, tandis que pour mes collègues ça fonctionne bien.
Du coup pour le moment, je laisse une page blanche, afin d'avoir mon texte du côté que je veux, mais parfois j'oublie, donc j'aimerais résoudre le souci afin d'éviter du gaspillage de papier.

J'ai déjà farfouillé dans les options d'impression, mais nul part je ne vois comment décider de quel côté l'imprimante doit commencer à imprimer.

Merci d'avance si vous avez une idée.

Sabine

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
Modifié par Raymond PENTIER le 11/10/2012 à 13:40
Bonjour.

1) C'est une question pour le forum Matériel/Hardware.
2) Avec ce type de question, il faut toujours indiquer la marque et le modèle du matériel ; il y a des centaines de copieurs différents ...
3) Puisque ça marche chez les collègues, choisir les mêmes options et paramètres !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
11 oct. 2012 à 15:30
en fait, j'aurais préféré savoir quelle était l'option à cocher pour ça, plutôt que d'aller prendre le poste d'une collègue et de noter toutes les options cochées, c'est un peu laborieux...

de +, je ne sais pas si ça rentre dans les options d'impression du document , ou dans d'autres options liés à l'imprimante.

merci quand même...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
11 oct. 2012 à 22:13
"j'aurais préféré savoir quelle était l'option à cocher pour ça" : impossible de te renseigner tant que tu n'as pas indiqué quel matériel tu utilises ...

"je ne sais pas si ça rentre dans les options d'impression du document , ou dans d'autres options liés à l'imprimante" : probablement les deux ; d'où l'importance de savoir sur quoi tu travailles !
0