Help!!! Transfert données nouvel iphone [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Bonjour,

Je viens de recevoir l'iphone 5 et j'avais jusque la l'iphone 4....
Ma question: Comment transferer mes contacts, sms et mails sur mon nouveau telephone??
Dois-je utiliser iCloud ou iTunes vu que plusieurs forums se contredisent...

Ps: Si vous avez la bonne methode, est ce que les sms de l'ancien iPhone se retrouveront en integralité sur le nouveau??

Merci d'avance!

A voir également:

10 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
36
Bsr,

Je peux t'aider car j'ai eu le même problème y a quelque jours en faite ce que tu dois faire c'est brancher ton iphone 5 sur ton pc, t'ouvre itunes, là il va te demander de t abord mettre a jour ton nouvel iphone avec IOS 6,( fin moi c'est que j'ai du faire car j'avais enregistrer mon ancien iphone avec IOS 6) tu l installe et quand cela est fait tu clique sur le nom de ton iphone ( milieu d'image à gauche) tu fais clique droit , et la tu sélectionne restituer à partie d'une sauvegarde

Et voila tu aura tout tes sms, contact, musique,...
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Est-ce que les photos etc,... sont aussi transférés ou pas ?
Je ne comprends pas ou il faut faire un clique droit ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016

Bonjour,

Il vous suffit d'utiliser un seul outil pour réaliser le transfert de données iPhones. Il peut vous aider à transférer les sms, photos, contacts, videos, etc. depuis un iPhone à l'autre. L'interface est très facile à comprendre ! Voici le guide : http://huw.in/FR8Z
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
22
Bonjour,
après acquisition d'un iPhone 5, j'ai restaurer mes donnés via iTunes pour tout récupérer de mon iPhone 4. J'ai tout récupéré sauf mes applications..

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Comment faire pour avoir toutes mes appli sur mon nouveau téléphone?

Merci pour vos réponses

je te conseille de suivre ce tuto http://sauvegarder-contacts-iphone.blogspot.ch/p/blog-page.html
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
6
Bonjour,
Je viens d'acquérir un iphone 4 neuf. J'avais un iphone 3 avant. Je souhaiterais donc conserver mes messages,photos,contacts.... sur mon nouvel iphone. J'ai vu qu'il fallait faire une restauration d'une sauvegarde précédente, mais lorsque je souhaite faire cela aucune restauration de sauvegarde de mon ancien iphone 3 est proposé. Je ne peux donc pas faire de restauration( pourtant j'ai bien synchroniser et sauvegarder avant mon iphone 3). Comment faire?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Merci pour ta reponse!

Mais si vraiment cette solution marche quelle est la difference entre iTunes et iCloud??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
36
itunes ca gère tout! musique en générale, pour les sauvegardes, mises à jour etc

tandis qu' Icloud gère tes contenus de tes photos, calendriers etc sans t'en soucier! ca fait aussi en sorte qu'iTunes télécharge automatiquement vos nouveaux achats de musique sur tous vos appareils, dès l'instant où vous toucherez le bouton Acheter. Ou bien accéder à vos précédents achats de musique de n'importe quel appareil. Sans fil et sans synchronisation

Mais Icloud tu as 5GO gratuit de stockage puis après faut payer ...
Messages postés
1899
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
393
Merciiii laballe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
6
bonjour
normal vous pouvez les transférer vers d'autre iphone via iTunes, mais il doit passer long temps, donc à cette situation, je pense que vous pouvez demander l'aide à un logiciel
essayer ici
https://www.transfer-iphone-recovery.fr/transferer-contact-iphone-vers-iphone.html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015

HELLO.
Almost iTunes and iCloud can easily transfer old iPhone data to New iPhone. Like Contacts, Mail, Calendars are stored in iCloud and once you sign your Apple ID on New iPhone, they will automatically sync. So easy.
Music and Videos also to sync to your New iPhone, iTunes can do it well. BUT, of course, you use iTunes to manage your Music and Videos before.
Photos are synced by iTunes. If you don't have many photos, also you can turn on photo stream on your old iPhone, once you turn on photo stream, the photos will be automatically sync to icloud server, after that, you turn on the photo stream on your New iPhone with the same Apple ID, you can save the photos on your New iPhone.
However, SMS is a bit complex to transfer without using some tools, Like RecoveryAndroid (recovery-android.com) Phone Transfer, it can easily transfer sms from Old iPhone to New iPhone. Just give it a chance. On internet, there are some tips you can find out.
:)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016

Salut Amigo
Je viens de changer mon iPhone 5s pour un iPhone 6. Et j'ai déplacé toutes mes données, mais pas avez iTunes.
En fait, au début, j'aivais envie de le faire avec iTunes, mais il est vraiment difficile à manipuler, je pouvais facilement transférer les photos et les vidéos, mais les contacts et SMS, je sais pas comment faire, je voulais très bien garder les SMS.
Et, ensuite, j'ai trouvé sur le panneau du site JDG qui recommande vivement un programme: Gestionaire de Smartphone. Il suffit de connecter le téléphone selon les guides, et puis de transférer les fichiers. Et, d'ailleurs, l'application est gratuit mais très sécurisé, enfin, j'en ai confiance.
http://www.journaldugeek.com/forum/topic/22122-meilleure-application-de-gestionnaire-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-%E2%80%93-ios-et-android-tous-tol%C3%A9r%C3%A9s/?p=538330
Bonjour , j'ai mon iPhone 5 et je voudrais savoir si je peut juste r'ajouter mes photos de mon ancien iPhone ( j'ai pris des photos avec mon nouveau iPhone je ne voudrais pas les perdre) merci