Quels pignons choisir ?

Tom032 - 10 oct. 2012 à 21:10
 Tom032 - 13 oct. 2012 à 19:59
Bonjour à tous,
sur ma moto j'ai un pignon de 14 et je voulais savoir si en métant un pignon 13 j'irai plus vite ? On sinon quel pignon faut aige que je mette ?
Merci de m'aider SVP!



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 21:21
Bonjour,

Avec un plus petit pignon tu augmente ta vitesse de pointe, mais au detriment de la puissance et du couple!
Aprèes tout depend aussi de la moto, en general on augmente le pigon pour profiter du couple, si tu veux gagner qques km/h, je pense que changer la couronne serait moins penalisant pour les performances.
1
J'y connais un peu rien la dedans, la couronne c'est bien le truc a la roue ? Il faudrait que je prenne quoi comme couronne ? Et, combien je gagnerai de km/h?
Merci.
0
J'y connais un peu rien la dedans, la couronne c'est bien le truc a la roue ? Il faudrait que je prenne quoi comme couronne ? Et, combien je gagnerai de km/h?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 10:59
Oui la couronne c'est sur la roue arriere.
Tu veux gagner combien de km/h?

Tout ça ce calcul, c'est le rapport de braquet.

Pour une utilisation normale, c'est qd même curieux de vouloir gagner des km/h, en général le braquet on le diminue pour eviter de tirer trop long, c'est sur quoi comme moto?
0
C'est sur une derbi racing, j'aurai voulus gagner environ 5 km/h
0
Ah, c'est quoi? un 50?

Voit ici, ça peut peut-être t'aider. Telecharge "courbe theorique de vitesse".
C'est bien pratique, tu dois connaitre tes rapports de boite et la dimension de ta roue arriere.

Ca marche pour une moto, je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour un 50.
C'est un tableau Excel, tu renseigne le tout et selon le braquet que tu choisit, cela te sortira une vitesse max par rapports engagés.

Attention, c'est une vitesse théorique, cela ne tient pas compte de la friction de l'air, de la route...

Et je répète, augmenter un braquet diminue les performances.
Ca doit être encore plus vrai sur un 50.
0
Ouais c'est une 50cc.
Mais c'est quoi un braquet ?
Merci pour le lien ;)
0