Problème cable ethernet/ordi portable

Fermé
jojo064 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:34
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 oct. 2012 à 22:59
Bonjour,

Voila, je fais appel à vous car depuis une semaine maintenant internet ne marche quasiment plus chez moi. Étant étudiant dans une résidence universitaire, on a mis à ma disposition une petite box "speedtouch" qui est reliée à Wifirst pour ceux qui connaissent. L'an dernier, en connexion wifi tout allait bien etc; Et il y a maintenant une semaine de cela, internet s'est mis à ramer, mais vraiment ramer (à prendre 8 minute pour ouvrir une simple page google...). J'ai donc pensé à connecter mon ordi portable grâce à un cable ethernet directement sur ce modem afin d'améliorer tout ça, mais rien n'y fait, l'ordi ne reconnait pas le cable apparemment.. Je ne suis pas le plus doué en info alors un petit coup de main clair et précis de la part d'experts m'aiderai énormément. Je vous en remercie d'avance, cordialement.

1 réponse

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
8 oct. 2012 à 22:59
Salut,
"sur le modem" oui, mais il est prbable que sur un modem, il faut configurer autre chose, genre connexion pppoe que si te connectes sur le routeur qui lui gère ce genre de choses, bref, il faut te renseigner auprès du fournisseur d'accès sur les modalités de connexion directe.
0