Question sur Cubase 5

Fermé
Karnak09 - 8 oct. 2012 à 18:45
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 11 oct. 2012 à 17:45
Bonjour,

j'utilise un clavier midi Roland ainsi que le logiciel Cubase 5 (sur mon autre pc qui est sur win xp). J'ai créé un kick de base avec un VST, mais lorsque j'utilise les touches du clavier midi, aucun son du kick de sort. Il n'y a que quand je met PLAY (sans rien avoir composé) que j'entends le kick toutes les mesures. Comment je peux faire pour que mon clavier compose les kick ou alors que je puisse placer des notes ?

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
11 oct. 2012 à 17:45
bonjour

J'ai du mal à comprendre ta question. En tout cas:

"J'ai créé un kick de base avec un VST" : tu as enregistré des notes sur une piste ?

"lorsque j'utilise les touches du clavier midi, aucun son du kick de sort" : apparemment, tu n'envoies pas sur le même canal MIDI que le VST. Le canal pour les sons de batterie est le 10.
Sélectionne la piste des kiks pour que les notes du clavier soient transmises.

Les notes de batterie dans un kit GM sont à un emplacement fixe : les kiks (2) sont sur
- 1: le Do (1ere note du clavier)
- 2: le Si précédent (il faut transposer le clavier de -1 octave pour le déclencher)
1
up
0