DDE chute,

Résolu
Gniah Messages postés 42 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un disque dur externe multimédia qui faisait très bien son boulot. Sauf que, l'amenant chez ma mère, celle-ci l'a fait violemment chuter volontairement alors qu'il était brancher à la tv : le câble usb l'a retenu un minimum, mais il s'est quand même fracasser contre le mur et le meuble de la tv.

Inquiétude. Je veux ensuite regarder un série, et tout se passe bien. Jusqu'à un certain point : Au bout d'un moment, l'image se fige, plus moyen de faire répondre le dde qui bloque même la tv. 2min plus tard, le mode multimédia s'arrête, et on revient à la tv.
Il ne reconnait plus les richiers. Grosse panique, il y a 1to de fichiers quand même, alors je le branche rapidement sur le pc, et là, tout les fichiers sont présent.
Plus tard dans la soirée, je retente l'expérience avec cette fois-ci une vidéo que j'avais déjà visionnée via le dde, et même problème, sauf que cette fois, l'image disparaît directement et bonjoir la tv.

Pitié, dite-moi que le dde n'est pas fichu, il m'a coûté les yeux de la tête, et n'est plus sous garantie. Sans parler de ma mère qui refuse d'admettre la chute, et de me rembourser au moins une partie.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'il remarche "totalement" ?

1 réponse

flo88 Messages postés 30036 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 053

Salut

Il faut sauvegarder au plus vite ce que tu as sur le disque, tant qu'il est accessible.
Car tu as déjà bien compris que le disque était sur le point de mourrir.......

0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

paie a son ame ....
0
flo88 Messages postés 30036 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 053

Ainsi soit-il.........
0
Gniah

... Et ma mère est sur le point de mourir aussi, du coup, de m'avoir tuer mon dde.
Bon, merci quand même !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

a 100 euro le dd a 1 tera.
perso moi j ai cru que jalmais tuer bobots ....

mon petit robot domestique , il bouffe le câble puis tiré dessus et le dd par terre ...
sur la fiche usb ...
dd mort, carte de contrôle morte aussi ...
0